+ Toutes les playlists

6 activités qui sortent de l'ordinaire pour aller admirer les couleurs d'automne

Crédit photo : Vanessa Hébert
6 activités qui sortent de l'ordinaire pour aller admirer les couleurs d'automne
Pour aller admirer les couleurs d'automne, on pense instinctivement à se rendre dans les parcs régionaux. Par contre, si tu as fait le tour des parcs aux alentours de Montréal, ou si tu as simplement envie de faire différent, il y a aussi plusieurs très cool options qui s'offrent à toi. Aujourd'hui, on te liste quelques activités à faire qui sortent un peu de l'ordinaire, mais qui te permettront tout de même d'admirer les couleurs.


1) Un tour d'hélioptère

Tu connais peut-être ICAR pour ses rallyes, ses courses, son karting et autres expériences faites avec des voitures, mais l'établissement de Mirabel offre aussi des envolées en hélicoptère. Il existe différents forfaits allant de 99$ à 799$, selon la durée et la distance parcourue. Tu l'as peut-être vu sur notre Instagram la semaine dernière, mais on a eu la chance de faire un tour et de survoler les Laurentides, jusqu'à Saint-Sauveur et on te le confirme, c'est vraiment impressionnant de voir les couleurs à partir du ciel!


2) Faire du railbiking

Bon, pour cette activité, il faut traverser les douanes, mais ce n'est pas trop loin! C'est environ le même temps qu'aller à Québec, mais tout ce que ça te prend, c'est ton passeport. Le « railbiking » te permet de te promener sur d'anciens rails de chemin de fer dans une section des Adirondacks. Un tour dure environ deux heures. Attention par contre, car il reste de moins en moins de places disponibles quand on regarde sur le site web, donc être toi, je ne tarderais pas trop. 


3) Un tour de télécabine panoramique

Le Mont-Tremblant, c'est un pas pire spot pour sortir un peu de la ville et aller admirer les feuilles changer de couleur. Par contre, ce n'est pas seulement en y faisant du hiking que tu peux regarder les beaux paysages. Tu peux également te rendre au sommet en faisant un tour de télécabine panoramique. Une fois en haut, tu peux faire plusieurs activités comme de la randonnée, un tour d'observation 360° et même de la tyrolienne.


4) Une randonnée à vélo sur la route du P'tit train du Nord

Si tu trouves que tu as déjà assez fait de hiking cet automne, pourquoi ne pas troquer tes souliers de course pour ton vélo dans le parc linéaire « Le P'tit Train du Nord », une piste qui s'étend sur 232 kilomètres. Il s'agit du plus long parc linéaire au Canada. En traversant la région des Laurentides, ta balade à vélo te permettra d'être en immersion dans les couleurs d'automne.


5) T'adonner au Via Ferrata
Amateur de sensations fortes? Via Ferrata est l'activité que tu dois absolument faire! Il s'agit d'un itinéraire en montagne qui combine à la fois escalade et randonnée. Ne t'inquiète pas, il existe différents niveaux de parcours et tu es accompagné par un guide professionnel. Il y a plusieurs endroits où tu peux en faire au Québec, par exemple dans le Fjord-du-Saguenay ou bien au Parc de la Chute-Montmorency.


6) Une session de détente au Spa Balnea

Qui a dit que pour aller voir les couleurs, il fallait faire de l'activité physique? Tu peux tout autant être témoin d'un magnifique paysage en te relaxant. Eh oui, le spa Balnea, à Bromont, donne directement sur le Lac Gale et la nature qui l'entoure. Sur place, tu peux évidemment t'offrir des massages et des soins, te promener dans les 22 kilomètres de sentiers ou profiter de l'expérience thermale (saunas, bain turc, bains à remous) pour ensuite te prélasser au soleil, sur le bord de l'eau.