+ Toutes les playlists

Dead Obies aurait été plagié par un jeune boy band américain

Il semblerait qu'un boy band américain soit bien fan de Dead Obies.

Eh oui, un jeune boy band du nom de Pretty Much fait pas mal parler de lui au Québec en ce moment, mais pas nécessairement pour les bonnes raisons. C'est que plusieurs personnes ont remarqué que la plus récente pièce du groupe, Teacher, lancée plus tôt ce mois-ci, sonne pas mal comme une chanson bien connue de Dead Obies, intitulée Where They @.

Dans le refrain de la pièce Teacher, on peut clairement entendre les membres du groupe entonner « Where They At » de la même manière que dans la chanson de Dead Obies. Bon, le groupe montréalais n'a pas le monopole sur cette phrase-là tu vas me dire, mais c'est quand même assez étrange que ce soit « chanté » de la même manière.

Le site HHQC rapporte même que ce week-end, Joe Rocca, membre de Dead Obies, a publié une story sur son Instagram personnel où on le voit, entouré des autres membres du groupe, complètement sous le choc en écoutant la chanson Teacher. On les comprend!

Mais bon, jusque là, ça peut encore sembler comme étant une simple coïncidence, mais ça va plus loin. C'est donc non seulement la chanson qui a des airs de ressemblance, mais le vidéoclip aussi. Eh oui, dans le vidéoclip de Dead Obies, paru en février 2016, on peut voir les membres du groupe rapper devant un fond gris. Or, le vidéoclip de Pretty Much, disponible depuis le début du mois, montre lui aussi les membres du groupe chantant devant un fond blanc. Pas mal le même concept, en gros. 

Tu peux regarder par toi-même le vidéoclip du groupe rap québécois et te faire ta propre idée. C'est possible aussi que ce soit juste DEUX grosses coïncidences, mais bon...