+ Toutes les playlists

TOP 10 restos où manger du bon poulet portugais à Montréal

Crédit photo : Page Facebook de Campo
TOP 10 restos où manger du bon poulet portugais à Montréal
Je ne sais pas si c’est à cause de mes origines portugaises, mais selon moi le poulet Piri Piri est un de meilleurs mets servis à Montréal depuis plusieurs années. Depuis ma plus tendre enfance, j’ai eu la chance de découvrir plusieurs établissements servant ce plat populaire et je continue aujourd’hui à en découvrir! Voici donc un top des meilleurs spots de poulets portugais de Montréal. 


Ma Poule Mouillée
 
Cet établissement situé en plein cœur du Plateau Mont-Royal depuis 2013 offre dans son menu des «grillades urbaines portugaises» telles que son fameux poulet grillé agrémenté de sa fameuse sauce piquante concoctée par le chef et propriétaire de l’établissement, Tony Alves. La poutine au poulet grillé, au chorizo et fromage Sao Jorge est selon moi, le plat à essayer lors de ta première visite chez Ma poule Mouillée. Devenu une véritable institution de la rue Rachel pour ses prix abordables et ses portions gigantesques, chez Ma Poule Mouillée rend parfaitement hommage à la gastronomie portugaise, tout en lui apportant un petit twist!


Poulet 3 PattesEn plus d’offrir son délicieux poulet et des frites à volonté tous les dimanches pour 15$ taxes incluses, Poulet 3 pattes offre également dans son menu un choix variés de viandes, poissons et fruits de mer grillés ainsi qu’une sélection de desserts traditionnels portugais comme les fameux pasteis de natas. On apprenait en mai dernier, que ce restaurant s’agrandissait en ouvrant une deuxième succursale  sous forme express au coin des rues  Mont-Royal et Saint-Laurent. Donc si tu demeures dans le coin du Plateau, tu peux toi aussi avoir ton poulet à volonté. Comme on dit, un c’est bien, mais deux c’est mieux!


Romados
Véritable institution portugaise installée depuis 1994  à Montréal sur la rue Rachel, Romados est considéré comme l’une des meilleures rôtisseries portugaises de Montréal. En plus de ses assiettes bien garnies, il est impossible de quitter l’établissement sans avoir emporté avec soi les fameux pasteis de natas qui ont également contribué à bâtir la réputation de Romados. 


Rôtisserie Portugalia

Cette petite rôtisserie portugaise située au coin des rues Rachel Ouest et Clark depuis plus d’une vingtaine d’années, marine son poulet dans une sauce secrète pendant des heures et des heures avant de le faire cuire sur le grill aux charbons ce qui lui donne sa texture croustillante et sa flaveur unique à Montréal! Disponible également sur commande pour emporter! 


O cantinho

Si vous désirez découvrir la cuisine typiquement portugaise et ses multiples saveurs, le restaurant O cantinho est la place idéale! Son poulet grillé au charbon et sa sauce savoureuse font sa renommée. Pour les nouveaux visiteurs, le Prato misto (assiette composée d’une variété de viandes grillées) est à essayer avec un bon verre de vin rouge du Douro. 


Piri Piri

​En plus de sa succursale principale située sur le Plateau, Piri Piri a ouvert trois restaurants supplémentaires à Montréal. Un sur la rue Massonun dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve et un dernier dans le quartier de Côtes-des-Neiges. La première chaîne de restaurants portugais à Montréal offre une grande variété de spécialités portugaises dans son menu, mais c’est surtout son poulet grillé Piri-Piri qui saura vous charmer, peu importe dans quel coin de la ville vous vous trouvez!


Campo
L’an dernier, le groupe Ferreira a lancé un nouveau concept de restauration rapide au Centre-Ville de Montréal. Le poulet qui est servi est un poulet 100% local et nourri de grains naturels.  Le tout est grillé sur les broches et agrémenté de la délicieuse sauce Piri-Piri. En plus de le servir en plat principal, en sandwichs et en poutine, Sandra Ferreira, qui a pris la relève de son père au sein de la direction du Groupe Ferreira et son équipe réinvente le fameux poulet en le servant également sous forme de guédilles, de salades repas et même en soupes-repas! Pour ceux qui désirent découvrir les saveurs portugaises traditionnelles avec une touche de nouveauté et d’innovation, Campo est la place! 


Restaurant Jano
Établi sur la Main depuis 1974, Chez Jano offre des grillades portugaises reconnues par les amateurs. Son poulet grillé au charbon badigeonné de sa sauce maison fait revenir les clients fidèles année après année. En plus de son délicieux poulet, une grande sélection de grillades est également servie et une grande carte de vins portugais figure également sur le menu! 


Restaurant Mile End Churrascaria portuguesa
Ce restaurant familial et comptoir à emporter de grillades portugaises situés en plein cœur du Mile-End a ouvert ses portes en 2012 et depuis, il est devenu une véritable institution de la très colorée rue Saint-Viateur. En plus de leur très savoureux poulet cuit à la broche, cet établissement offre plusieurs mets typiquement portugais et concocte sa propre sauce Piri-Piri maison. Quoi de mieux que de déguster de délicieuses grillades accompagnées d’une bonne bière portugaise Super Bock, un classique! 


La Cabane, Bar Terrasse RestaurantDepuis 1982, La Cabane est installée en plein cœur du boulevard Saint-Laurent et offre du comfort food portugais à son meilleur. Son poulet grillé servi avec riz, frites et salade est un must! Avec son ambiance décontractée et sa grande sélection de bières locales et importées, La Cabane est l’endroit par excellence pour déguster un met portugais, une bonne bière  et regarder un évènement sportif dans les différentes télévisions présentes sur les lieux.