+ Toutes les playlists

10 établissements de Montréal qui te feront voyager en Amérique latine

Crédit photo : Page Facebook Tacos Frida
10 établissements de Montréal qui te feront voyager en Amérique latine
Je ne sais pas pour toi, mais moi la culture latine ça vient me chercher! Que ce soit par ses mets typiques remplis de saveurs, l'accueil chaleureux, le sens du party et le style de musique diversifié qui donnent instantanément le goût de danser, la communauté latino-américaine de Montréal est bien présente dans la métropole à travers divers établissements super le fun à découvrir ou à redécouvrir! Voici donc, un TOP 10 de ceux-ci!

 
 
Les amateurs de cuisine vénézuélienne seront ravis au restaurant Arepera du Plateau qui offre une grande variété d’Arepas qui sont des galettes vénézuéliennes/ colombiennes faites de maïs, à la main et sans gluten! Ces galettes sont servies avec les garnitures de votre choix : viandes, poissons et végétariennes. L’établissement offre même dans son menu des jus frais maison et le week-end entre 12h et 14h vous pouvez profiter d’un «Brunch Latino»!
 

Cette épicerie/restaurant comptoir porte bien son nom, car à travers ses divers produits importés d’Amérique latine, cet établissement nous fait découvrir les saveurs du continent. Il offre également une grande variété de mets préparés sur place que tu peux déguster tout en faisant tes petites emplettes! 


Solymar

En plus d’offrir une ambiance chaleureuse et familiale, le restaurant Solymar offre une grande variété de mets traditionnels péruviens composés de fruits de mers et de poissons, de grillades, mais surtout de ceviches qui selon moi, sont les meilleurs à Montréal!

 
La Tamalera: Haute Cuisine de Rue Mexicaine 

Ce restaurant mexicain qui se désigne comme étant de la «haute cuisine mexicaine» offre une gastronomie 100% Mexicaine à bases de plusieurs sortes de tacos, de Chilaquiles (tortillas croustillantes avec une sauce verte ou rouge accompagné de chorizo ou d’un œuf miroir) et de plats végétariens! 


La Bodeguita de Montréal 

Ce restaurant  ouvert sur le Boulevard Saint-Laurent depuis 2015 offre dans son menu des mets typiques cubains, mais aussi plusieurs cocktails tels que d’excellents Mojitos! De plus, plusieurs musiciens offrent des prestations de musique traditionnelle cubaines chaque week-end! c'est comme se transporter à La Havane le temps d'une soirée!


Madre sur Fleury 
 
Ce restaurant à inspiration latino-américaine de Montréal se démarque notamment par son concept apportez votre vin et son menu raffiné conçu par le chef Mario Navarrete  Jr. Les lundis et les mardis sont idéals pour y faire un petit saut, car l’établissement présente un menu à 3 services pour seulement 31$, ça en vaut la peine! 


Tacos Frida

Voici un autre établissement d’inspiration mexicaine, mais celui-ci est uniquement une Taqueria, restaurant de tacos! Ce restaurant familial vous fera découvrir les saveurs du sud du Mexique le tout accompagné d’une bonne Corona! 


Cachitos

Cette petite boulangerie vénézuélienne installée en plein cœur du quartier des spectacles offre une spécialité vénézuélienne absolument délicieuse nommée Cachitos : petit pain traditionnel vénézuélien qu’on sert au déjeuner habituellement garni de jambon et fromage. En plus de servir le Cachitos traditionnel, l’établissement réinvente ce met typique en offrant dans son menu diverses garnitures! Pour ceux qui ont plus le bec sucré, Cachitos concocte aussi sur place une grande sélection de pâtisseries traditionnelles. P.S. Les cupcakes au dulce de leche sont tout simplement irrésistibles! 
 

Salsathèque 

La salsathèque est la parfaite  institution pour danser et avoir la fièvre latine toute la nuit! Chaque semaine, le club organise plusieurs soirées thématiques et invite plusieurs DJs qui font  danser les fêtards jusqu’aux petites heures du matin sur des airs de Salsa, Merengue, Bachata, Regaeton et de Top 40!
 
Dernier lieu emblématique latin de Montréal, Le Club 649 qui est à la fois un club, mais aussi une école de danse! Les lundis, mardis et mercredis, des cours de danse sont offerts gratuitement pour tous ceux qui voudraient perfectionner l’art de la salsa ou d’autres types de danses lascives telles que la Kizomba. Les vendredis et les samedis, l’établissement se transforme en club avec des soirées qui enflamment la piste de danse.