+ Toutes les playlists

Le festival SOIR s'installe ce vendredi au coeur d'Hochelaga-Maisonneuve

Crédit photo : Instagram @soirmtl
Le festival SOIR s'installe ce vendredi au coeur d'Hochelaga-Maisonneuve
On est vraiment content de savoir que le festival SOIR et ses vagabondages pluridisciplinaires seront de retour demain, le 6 octobre, dans Hochelaga-Maisonneuve. Après deux éditions précédentes aussi fugaces que colorées sur Beaubien, c’est au tour des rues Sainte-Catherine et Ontario d’être occupées par leurs couloirs alternatifs où se réfugie l’émergence.

Le festival s'emparera, le temps d’une soirée automnale, de différents lieux du quartier: bar, parc, librairie, église, salon de quilles ou de thé. Ceux-ci seront ouverts aux pulsions poétiques par l’entremise de lectures, de danse, de théâtre, de performances en plus d'une vingtaine d'exposants d'art visuel. La riche sélection offre une grande diversité et permet, en fonction de ton horaire, de sauter d'installations textiles à des improvisations ou bien, si tu préfères, de t'aventurer vers l'art numérique ou photographique. La délimitation du parcours confère néamoins une proximité intimiste aux participants tout en se voulant inclusive aux habitants du quartier.
 
Source: Site Web de Soir

De notre côté, on te suggère fortement de fouiller dans la programmation selon tes envies, mais il serait dommage de manquer la lecture de poésie de l’Arreuh et De l’écrou, les concoctions érotico-spirituelles orchestrées par Redéfinir l'érotisme à la Flèche Rouge, les performances dansantes au Café Rond-Point ainsi qu'Ennemi intérieur, une mise en lecture de Sophie Cadieux à l'Anticafé.

Aussi, 13 formations musicales auront la mission de décaper les oreilles à tous ceux qui oseront utiliser le terme HOMA. En effet, tandis que Robert Fusil et les Chiens fous, Chassepareil et Perdrix éclabousseront leurs provocations sur le décor vintage du Atomic Café, le Studio B, situé au coin Pie-IX et Ontario, accueillera CRABE, Nüshu et DEAF, trois groupes aux sonorités pléthoriques. Et aux alentours de 23h, les cierges de l’Église Hochma vibreront aux sons des guitares de Jesse MacCormack, Rust Eden et la formation psych-funk Wizaard.

Bref, de 15h jusqu’aux petites heures, SOIR s'écartera sans complexe des sentiers institutionnels pour mieux soulever le drapeau de toute une jeune génération d'artistes empreinte de liberté créatrice. Pour connaître la programmation complète, on t'invite à aller consulter le site Web!


SOIR 2017
6 octobre 2017