+ Toutes les playlists

Playlist de 25 chansons que tes parents seraient fiers que tu écoutes

Crédit photo : Page Facebook des artistes
Playlist de 25 chansons que tes parents seraient fiers que tu écoutes
Il se fait de la bonne musique de nos jours. De la très bonne musique même. Par contre, il y a certains artistes et groupes qui demeurent indémodables et qui sont, au fil du temps, devenus des classiques. Par exemple, les années 70 sont véritablement marquées par le rock : Led Zeppelin, The Beatles, Genesis et Pink Floyd, pour ne nommer que ceux-ci. Même si c'est de la musique qui n'est pas de ton temps, mais plutôt de celui de tes parents, il y a de fortes chances que tu sois toi aussi fan de ces artistes... au grand plaisir de tes parents!

Ces groupes et artistes étaient bien connus à travers le monde, mais ont également joui d'une grande popularité ici même au Québec. D'ailleurs, plusieurs d'entre eux ont foulé les planches de salles mythiques à Montréal, dont le Forum, dans le temps, ou même le Stade. Probablement que tes parents sont allés voir quelques-uns de ces concerts dans leur jeune temps!

Aujourd'hui, en 2017, il y a malheureusement bon nombre de ces artistes qui nous ont maintenant quittés. On n'a qu'à penser à l'un des plus récents, soit David Bowie. Sinon, plusieurs artistes et groupes de la liste ne font plus de tournées. Il y a donc peu de chances de pouvoir entendre ces chansons live.

Heureusement, une bonne manière de pouvoir, justement, entendre des musiciens jouer certains de ces morceaux classiques, c'est d'aller voir des groupes qui rendent hommage à ces artistes et groupes phares. Au Québec, Jurassik Rock est l'un de ces groupes-là. Et contrairement à plusieurs autres formations, Jurassik Rock rend hommage à plusieurs artistes plutôt qu'à un seul. Le quintette fait donc revivre les années 70 à son public à travers un gros concert qui couvre les œuvres majeures de la décennie 70 : Led Zeppelin, Pink Floyd, Genesis, The Beatles, Rush, Kansas, etc. Et ils le font vraiment bien, car ce sont de vrais passionnés, mais surtout de vrais pros!

Si c'est quelque chose qui te tente, sache que le groupe sera de passage à Montréal, au Gésù, le 2 novembre prochain. Ça fait une belle idée de sortie avec tes parents où vous pourrez partager votre passion commune! Si tu ne peux y être ce soir-là, ils seront ensuite du côté du Théâtre Granada à Sherbrooke le 29 novembre. C'est pas SI loin! Les billets sont en vente au coût de 40$ via leur site Web et 30$ pour les étudiants!


En attendant, ben on t'a concocté une belle playlist qui fait honneur à cette décennie marquante que tes parents et toi pourrez écouter sans que personne ne chiale sur la musique! ;-)
 

Page Facebook

JURASSIK ROCK
2 novembre 2017 - Gésù