+ Toutes les playlists

5 choses pratiques à savoir pour te motiver à l’entraînement

Crédit photo : iStock
5 choses pratiques à savoir pour te motiver à l’entraînement
L'entraînement, ça prend une bonne dose de discipline et de motivation. On s'entend : tu as beau acheter un abonnement au gym au coin de chez toi ou près de ton bureau, il faut également que tu y ailles pour suer un bon coup! Parfois, ça arrive que ça te tente moins ou carrément pas du tout d’y aller. C'est normal, on est humains, ça nous arrive tous. C'est pourquoi il faut trouver des trucs pour être assidu et constant afin d'obtenir les résultats souhaités. Voici cinq trucs pour te garder motivé pour ton entraînement!


1) Y aller avec un.e ami.e
Source: Giphy

Avoir quelqu'un avec qui partager ton temps au gym, c'est certain que c'est plus plaisant, mais c'est aussi beaucoup plus motivant! Penses-y! Ça te fait quelqu'un qui te challenge à te dépasser, à repousser tes limites. Quelqu'un qui pourra voir tes progrès, et vice-versa. En plus, même si tu n'as pas vraiment envie de te rendre au gym une certaine journée, ben tu risques de te sentir mal, parce que tu ne voudras pas laisser tomber ton compagnon et qu'il s'entraîne seul, ce qui fait que tu vas finir par y aller!


2) Noter tes séances d’entraînement dans ton agenda
Source: Giphy

Je ne sais pas pour toi, mais moi, on dirait que de noter une tâche dans mon agenda rend la chose plus réelle, plus concrète. Ça te permet d’avoir une bonne idée de ce qui s’en vient pour toi dans les prochains jours. Que tu sois plus old school avec un agenda papier, ou plutôt du genre à tout noter dans ton téléphone parce que de toute manière, tu l'as toujours au bout des doigts, le fait de noter tes séances de gym te permet de voir que, ben oui, tu as le temps de t’y rendre, finalement!


3) Être remboursé pour ton entraînement
Source: Giphy

On ne se fera pas de cachettes : une « tâche » est toujours plus alléchante quand il y a de l'argent au bout du compte. Et ça, Nautilus Plus l'a bien compris, car ils ont instauré un tout nouvel abonnement appelé Boomerang. Comment ça fonctionne, c'est que les membres reçoivent une ristourne en argent d'une valeur de 1,50$ à chaque passage quotidien au gym. Oui oui! Donc, non seulement ton entraînement rapporte physiquement, mais aussi monétairement! À 1,50$ la visite, ça peut réduire de pas mal le coût de ton abonnement annuel. En tout cas, avec ce nouveau concept, y'a pas mal de chances que tu ne manques pas ta séance au gym! Tu peux même déjà calculer ton économie selon le nombre de séances que tu prévois faire par semaine en te rendant sur le site de Nautilus Plus


4) Être bien encadré par un entraîneur professionnel 
Source: Giphy

C'est certain que d'être bien encadré par des professionnels, ça entre en ligne de compte. Que ce soit un entraîneur, un kinésiologue ou un nutritionniste, avoir un suivi personnalisé à travers chaque étape de ton cheminement aide assurément. Leur présence n'est peut-être pas requise chaque fois que tu te rends au gym, mais de savoir qu'ils te suivent de manière sporadique, ça motive un peu. Ils peuvent suivre ton évolution et t'encadrer pour la suite des choses et, ultimement, pour obtenir les meilleurs résultats possibles. Et sache qu’avec l’abonnement Boomerang chez Nautilus Plus, tu as droit à une séance de familiarisation avec un entraîneur personnel ou une nutritionniste ainsi que six tests de composition corporelle par bio-impédance (test Bodë) permettant notamment de mieux suivre les résultats au fil du temps.
 
5) Faire un entraînement que tu aimes
Source: Giphy

Une bonne façon de t'assurer de rester assidu, c'est bien évidemment d'aimer ce que tu fais! Parce que oui, tu vas au gym pour te remettre en forme ou pour perdre du poids, mais il ne faut pas que ça devienne une corvée. Si tu trouves ton programme plate, il y a de fortes chances que tu sois de moins en moins enclin à te rendre au gym. Heureusement, les gyms Nautilus Plus offrent non seulement les machines de base, mais aussi une panoplie de cours différents, allant du yoga au Pilates en passant par le Zumba. Dans le fond, ça va un peu de pair avec le point précédent aussi : les professionnels sont là pour te proposer un programme sur mesure, à ton image.

Tu vois, ce n’est pas sorcier d'être assidu, mais comme dans tout, ça prend du travail. On espère que ces trucs-là te serviront et que tu seras plus motivé que jamais!

 
Facebook
Instagram
#abonnementboomerang #nautilusplus #gym