Aller au contenu
Une vidéo de Trois fois par jour vivement critiquée par des Internautes
Crédit: Capture d'écran Facebook

La belle Marilou est encore, bien malgré elle, la cible de critiques sur les Internets.

Cette fois-ci, c'est une vidéo publiée sur la page Facebook de Trois fois par jour qui a enflammé le Web. C'est qu'en fait, Marilou collabore depuis quelques années avec Le Porc du Québec pour la création de recettes sur ses différentes plateformes. Dans cette vidéo, on peut y voir la femme d'affaires visiter une ferme pour la toute première fois.

De son propre aveu, Marilou explique qu'elle était un peu craintive à l'idée de visiter une ferme, car « [elle] ne savai[t] tellement pas à quoi [s]'attendre. ». Finalement, elle avoue être contente de s'y être rendue et d'avoir rencontré les Beaudry, une famille d'éleveurs de porcs du Québec. Tu peux voir la vidéo ci-dessous.

Ce qui semble de prime abord être une vidéo assez inoffensive où Marilou fait une courte entrevue avec l'éleveur pour en savoir un peu plus sur son métier avant de faire sa recette a pourtant été vivement critiqué sur Internet. Il faut savoir aussi que cette vidéo a été publiée jeudi dernier, soit il y a près d'une semaine, mais que c'est maintenant qu'elle fait véritablement jaser.

C'est qu'en fait, différents médias ont relevé que plusieurs Internautes ressentent un profond malaise à voir de jeunes enfants flatter les cochons puis, juste après, voir la longe de porc prête à être cuisinée. On peut en effet lire dans les commentaires sous la vidéo que la transition entre le moment où les enfants flattent les cochons et le morceau de viande prêt à être cuisiné n'est pas assez défini, que la vidéo essaierait de rendre ça « cute » de manger de la viande et qu'on aurait dû voir le processus complet entre la ferme et l'assiette. Parallèlement, certains déplorent aussi qu'on ne voit pas dans la vidéo que les animaux sont bien traités.

On se doute bien que Marilou ne voulait pas mal faire, mais visiblement, la vidéo semble en avoir irrité plus d'un!