Aller au contenu
10 vergers près de Montréal où aller cueillir des pommes
Crédit: Page Facebook de Les Vergers Petit et Fils

La saison des pommes est finalement arrivée! Ça, ça veut dire que si tu te cherchais une petite activité le fun à faire en couple ou entre amis bientôt, tu peux te rendre dès maintenant dans un verger pour aller cueillir des pommes! Et ça tombe bien, parce que des vergers pas trop loin de Montréal, il y en a plusieurs!

On te liste donc ici 10 vergers pas trop loin de la métropole où tu pourras aller cueillir des pommes dans les prochains jours et en avoir en stock pour les six prochains mois!

Le Verger Labonté (Notre-Dame-de-l’Île-Perrot)
 

Source: Page Facebook du Verger Labonté

Situé à environ 25 minutes de Montréal, tu peux aller y faire de l’autocueillette en septembre et octobre. L’entrée coûte 2,50$ et un sac de 10 livres coûte 13$. La fin de semaine, le verger est ouvert entre 9h et 17h alors que la semaine (si jamais tu fais partie des chanceux qui ont congé la semaine), c’est entre 9h et 18h. Les pommes y sont cultivées écologiquement et on y trouve une grande variété!

Et tu sais pas quoi? Sur place, il y a un immense labyrinthe de maïs dans lequel tu peux passer des heures! Pas pire idée de date ça, tu trouves pas? 😉


 
La Pommeraie d’Or (Rougemont)
 

Source: Page Facebook de la Pommeraie d'Or

À environ 45 minutes de Montréal, tu peux te rendre à Rougemont, du côté de La Pommeraie d’Or. Sur place, 16 hectares de terrain et six variétés de pommes s’offrent à toi. Sache que tu peux aussi profiter du Domaine de Lavoie, une cidrerie à proximité. Le transport en navette est même inclus! Un sac de 10 livres se détaille à 10$. Ce qui est super, c'est que la Pommeraie d’Or est ouverte jusqu’en décembre! À noter que les horaires changent selon les mois, donc on te conseille de visiter le site web pour savoir à quel moment y aller.

La magie de la pomme (Saint-Eustache)

À environ une heure de Montréal, sur la Rive-Nord, il y a La magie de la pomme. Situé à Saint-Eustache, l’endroit t’invite à venir cueillir non seulement les pommes, mais aussi les courges et les citrouilles! À noter que c’est ouvert tous les jours de la semaine entre 10h et 17h. Pour les pommes, un sac de 10 livres coûte 10$, et pour les citrouilles, 11,50$.

Verger de la Savane (Saint-Hubert)

Ouvert de la fin août jusqu’au début du mois de novembre, le Verger de la Savane est à environ trente minutes de Montréal. Pour 6$, il est également possible d’aller cueillir les citrouilles dans un champ pas très loin. Les heures d’ouverture sont de 9h à 16h30 semaine et fin de semaine. 

Les Vergers Petit et Fils (Mont-Saint-Hilaire)

Depuis la mi-août, il est possible de se rendre aux Vergers Petit et Fils afin de cueillir tes propres pommes. À un peu plus de 45 minutes de Montréal, il y a aussi sur place une crêperie et une cidrerie. Un sac de pommes coûte 18$ et il y a une grande variété. Bon à savoir aussi: les chiens en laisse sont autorisés sur le verger!

Verger Chocolaterie Pommalefun (Saint-Joseph-du-Lac)

À environ 45 minutes de Montréal, tu peux aller cueillir des pommes à ce verger qui est aussi en fait une chocolaterie. Le meilleur des deux mondes, finalement! De la fin septembre à la mi-octobre, il y a encore six variétés de pommes disponibles. Il n'y a aucun frais d'entrée.

Verger La Pommeraie de Laval

Source: Unsplash

Pas besoin de te faire un dessin, tu sais que Laval, c'est vraiment pas très loin de Montréal. Donc justement, pas trop loin de la métropole, il est possible de te rendre au Verger La Pommeraie de Laval et d'aller cueillir toi-même tes pommes. À la fin septembre/début octobre, on retrouve sept variétés de pommes disponibles sur le terrain.

Parc national Mont-Saint-Bruno (Saint-Bruno)

Eh oui, tu ne le savais peut-être pas, mais au Parc national du Mont-Saint-Bruno. À seulement 30 minutes de Montréal, tu peux repartir avec ton petit sac de pommes pour aussi peu que 7$. Selon le calendrier, c'est justement à la fin septembre et au début octobre qu'on y retrouve le plus grand nombre de sortes de pommes. Tant qu'à y être, pourquoi ne pas en profiter et admirer les couleurs d'automne en marchant!?

Verger Gibouleau (Laval)

Situé à Laval, à environ 40 minutes de Montréal, le Verger Gibouleau est ouvert depuis plus de 100 ans! La saison s'étire jusqu'à la fin octobre. À noter qu'il n'y a qu'un format de sac disponible, le gros soit celui de 20 livres, qui coûte 18$.

Domaine Lafrance (Saint-Joseph-du-Lac)

Source: Page Facebook du Domaine Lafrance

À environ 45 minutes de route de Montréal, le Domaine Lafrance est ouvert tous les jours entre 9h et 17h. L'autocueillette se déroule jusqu'à la mi-octobre et l'entrée est totalement gratuite! Sur place, il y a également une cidrerie et une pâtisserie.

Bonne cueillette! 😉

*Article mis à jour le 13 septembre 2018