+ Toutes les playlists

Un club bien connu du centre-ville a fermé ses portes

Crédit photo : Page Facebook Club La Boom
Un club bien connu du centre-ville a fermé ses portes
Après 16 ans d’activité, l’iconique Club La Boom annonce la fermeture permanente de son établissement. Annoncé depuis le début du mois, cette triste nouvelle qui frappe l’industrie du nightlife montréalais était toutefois passée sous notre radar… Aucune mention sur la page Facebook du club ni même sur son site Internet. Son compte Instagram semble également avoir été supprimé. C'est via un communiqué, qui se promène pas mal dernièrement sur les réseaux sociaux, que l'endroit en a fait l'annonce. Le propriétaire de l'établissement en a également fait un statut sur sa page Facebook

Le très populaire club du centre-ville, qui était situé au 1254 rue Stanley, explique que malgré les rénovations effectuées à l’endroit, l’immeuble ne pourra plus supporter la vocation du club en raison de problèmes de structure. Suite à la parution en 2015 et 2016 de différents rapports d’ingénierie de construction, il a été confirmé que les lieux ne sont pas sécuritaires et que les deuxième et troisième étages ne peuvent pas supporter les vibrations des activités « rythmées » de l'établissement.

On peut y lire mot pour mot qu' « il est évident que la structure des étages supérieurs du bâtiment ne rencontre pas les exigences de sécurité et de fonctionnalité présentement en vigueur et ne convient pas à la vocation actuelle comme lieu de rassemblement et de danse. »

Crédit : ​clublaboom.com

Il semblerait que les travaux effectués dans les dernières années n’aient pas tenu compte de l’ensemble du problème… Plutôt dommage, surtout que plusieurs événements étaient à venir au club!

Mais s’il s’agit d’un problème de structure, est-ce que le bar de danseuses Chez Parée arrêtera aussi ses activités? Situé sous le même toit, l’endroit n’a encore rien annoncé quant à une potentielle fermeture... À suivre!


CLUB LA BOOM
1254 rue Stanley