+ Toutes les playlists

Une soirée « back to the future » aura lieu ce mois-ci dans un musée de Montréal

Crédit photo : Courtoisie
Une soirée « back to the future » aura lieu ce mois-ci dans un musée de Montréal
Les 5 à 7, c'est pas mal le meilleur moyen de rencontrer des gens, te faire des contacts, de profiter des nombreuses soirées culturelles qui ont lieu en ville ou tout simplement prendre un bon drink dans une ambiance le fun.

À la fin de ce mois-ci aura lieu un 5 à 7qui se distingue pas mal de tous les autres de par son caractère un peu plus funky. En effet, le jeudi 28 septembre, entre 17h et 21h, le Musée McCord invite les jeunes professionnels à réseauter autour de l'art et de la culture, mais il ne s'agit pas du tout d'une soirée comme les autres. Pour te donner une idée, le nom de l'événement est « 5 à 9 au McCord – Montréal du futur : 1967-2067 ». Intrigué? On t'explique de quoi aura l'air cette soirée.
Source: Courtoisie

On le disait d'entrée de jeu, c'est une soirée qui tourne autour de l'art et de la culture. C'est pourquoi, entre 17h et 21h, il y aura diverses performances artistiques qui auront lieu sur place. On parle d'impression 3D en direct (tu pourrais même repartir avec un porte-clé fait sur place), de la réalisation d'une fresque collaborative, de créations de mode en direct de la part d'étudiants du Cégep Marie-Victorin qui s'imagineront les tenues des futures années, de projection immersive et bien plus, le tout, dans une ambiance futuriste du DJ Millimétrik. 

Parallèlement, il y aura aussi divers ateliers auxquels tu pourras prendre part afin de rencontrer et connecter avec les autres personnes sur place : un laboratoire ludique où tu seras invité à créer la ville dans laquelle tu aimerais vivre dans 50 ans,et imaginer de quoi Montréal aura l'air dans 200 ans. Il y aura même 1500$ en prix à gagner. Finalement, tu pourras aussi vivre l'expérience de l'Expo 67 grâce à la réalité virtuelle qui te permettra de te promener dans le Pavillon Labyrinthe de l'Expo. 
 
Ah oui et comme la soirée aura lieu au musée, tu pourras aussi sur place découvrir et admirer les différentes expositions. D'ailleurs, il s'agira de la dernière occasion que tu auras de visiter l'exposition « Mode Expo 67 ». Le plus beau dans tout ça, c'est que le prix d'entrée est très abordable. On parle de 16$ si tu achètes ton billet en ligne et ça, ça inclut également un drink!
 
Source: Courtoisie

Et attend, on ne t'a pas parlé de la meilleure partie encore. Parce que qui dit 5 à 7 (ou 5 à 9, dans ce cas-ci) dit aussi drinks et bouchées! Toujours dans le thème du futur, il sera possible de manger de la « glace de l’espace », soit de la glace déshydratée offerte par un astronaute du Cosmodôme! C’est quand même pas à tous les jours qu’on peut avoir accès à ça! Il y aura aussi La Guilde Culinaire Traiteur qui sera là pour te faire goûter sa cuisine moléculaire. Pour accompagner tout ça, Invasion Cocktail, Bières Boldwin et Vin dans les voiles auront chacun un comptoir où tu pourras aller étancher ta soif. Finalement, il y aura aussi une station GIF pour immortaliser ta soirée ainsi que la chance de gagner plusieurs prix! Ça promet, non?


5 à 9 au McCord – Montréal du futur : 1967-2067
28 septembre 2017
Facebook
#5a9McCord