+ Toutes les playlists

ADISQ 2017: et les nommés sont...

Crédit photo : Paméla Lajeunesse / Page Facebook de Céline Dion / Bruno Guérin
ADISQ 2017: et les nommés sont...
C'est hier en fin de journée, à un peu plus d'un mois de la cérémonie, qu'a eu lieu le dévoilement des nommés pour le prochain gala de l'ADISQ. Animée par Louis-José Houde pour une douzième année consécutive, la 39e édition du gala de l'ADISQ se déroulera le 29 octobre prochain. On a épluché la liste des nominations et voici ce qui en ressort:

D'abord, il faut savoir que ce sont Daniel Bélanger et Klô Pelgag qui sont en tête de liste, avec chacun 11 nominations, dont Album de l'année - choix de la critique et Auteur ou compositeur de l'année. Tout juste derrière eux, on retrouve la bande d'Alaclair Ensemble avec pas moins de six nominations.

Le gala de l'année dernière avait été « marqué » par la révélation de l'année, Safia Nolin, qui avait fait pas mal (trop) jasé à cause de son discours de remerciement et son outfit. Eh bien cette année, la talentueuse chanteuse se retrouve dans la prestigieuse catégorie Interprète féminine de l'année, aux côtés de Céline Dion, Ariane Moffatt, Valérie Carpentier et Klô Pelgag. Dans la même catégorie, mais pour les hommes, on retrouve Daniel Bélanger, Koriass, Patrice Michaud, Alex Nevsky et Vincent Vallières. Rappelons que ces deux catégories sont soumises aux votes du public.

Pour la catégorie Chanson de l'année, notons la présence de Fais-moi un show de boucane des Soeurs Boulay ainsi que Les Échardes de Charlotte Cardin. S'ajoutent à elle huit autres chansons, dont Polaroid d'Alex Nevsky, Encore un soir de Céline Dion et Kamikaze de Patrice Michaud.

En rafale, notons aussi Matt Holubowski dans la catégorie Album de l'année - Anglophone, Vos Eldorados d'Alex Nevsky dans la catégorie Album de l'année - Pop, Rymz dans la catégorie Album de l'année - Hip-hop et KROY dans la catégorie Pochette de l'année

Il faudra donc attendre le dimanche 29 octobre pour savoir qui repartira avec les très convoitées statuettes. On fait un pool?