+ Toutes les playlists

Une nouvelle application montréalaise devient le « Tinder » des restos

Crédit photo : Page Facebook de Feed Me Restaurant App
Une nouvelle application montréalaise devient le « Tinder » des restos
Le concept de Tinder et de ses « swipes » a, en quelques sortes, révolutionner la manière dont les gens font des rencontres. Eh bien ce concept n'est plus seulement pour les rendez-vous, mais aussi pour la nourriture. Il s'agit de Feed Me. L'application est disponible depuis août, mais c'est le site Eater Montreal qui nous a récemment mis la puce à l'oreille.

En gros, l'application fonctionne comme Tinder, mais ce sont des restaurants au lieu de personnes. Feed Me se base sur ta localisation et trouve les meilleurs restaurants autour de toi en te présentant des photos que tu glisses à gauche si tu n'aimes pas ou à droite si tu aimes. Prendre des belles photos de bouffe n'aura jamais autant servi!

Ce qui est bien, aussi, pour faciliter l'utilisation, c'est que tu peux mettre des catégories, comme un certain type de cuisine ou un certain type d'ambiance. Aussi, tu peux cliquer sur la photo afin de voir plus de photos et des critiques, le tout venant de Yelp! 

Crédit: Vanessa Hébert

Contrairement à Tinder, il y a une limite de « swipes » à droite auxquels tu as droit. Tu peux glisser 10 restaurants à droite, et ceux-ci se sauvegardent dans ton top 10. Pour ceux que tu aimes, tu peux même faire ta réservation ou commander une livraison directement à travers l'application.

L'application est une idée d'Amie Watson, une journaliste montréalaise, qui souhaitait proposer une nouvelle manière de trouver des restaurants à proximité, pour que ce soit plus facile et moins long de trouver où aller manger.

L'application est disponible autant pour les iPhone que pour les Android, mais elle est surtout disponible dans tous les pays où Yelp fonctionne, donc au Canada, mais aussi dans une trentaine d'autres pays, donc c'est très pratique si tu voyages.

On aime beaucoup l'idée!