+ Toutes les playlists

TOP 5 des cafés où étudier près de l'UdeM

Crédit photo : Instagram @lecaravanecafe
TOP 5 des cafés où étudier près de l'UdeM
C'est toujours plus motivant d'étudier dans un endroit, entouré d'autres gens qui étudient, et avec beaucoup de caféine à portée de la main, plutôt que seul chez toi ou dans les murs beiges de l'université. On t'avait déjà listé ceux près de l'UQAM, mais voici donc aujourd'hui des cafés situés près de l'Université de Montréal, à gros max 20 minutes de marche, et donc parfaits pour une pause entre deux cours !


1. Duc de Lorraine

Le café Duc de Lorraine ouvre ses portes dès 6h30 à tous les jours, donc c'est parfait si tu souhaites t'y rendre assez tôt pour bien commencer ta journée. L'endroit est reconnu pour ses pâtisseries, donc pourquoi ne pas en profiter pour accompagner ton café et tes études d'un bon croissant. Ce sera bien plus agréable!


2. Solaris

C'est un resto-bar le soir, mais de jour, c'est aussi un café qui ouvre dès 8h. Tu as plusieurs choix comme espresso, latté, café glacé et autres pour pouvoir accompagner tes lectures.


3. Caravane Café

Simplement en sachant que ce café était en fait le rêve de deux étudiants de créer un endroit rassembleur, bref un café par des étudiants pour des étudiants, on comprend tout de suite l'ambiance qui y règne. Le menu comprend des déjeuners, des salades, soupes et sandwiches, des desserts et surtout beaucoup de café!


 
4. Brûlerie Urbaine

La place est reconnue pour sentir le café à plein nez, tu parles d'une bonne odeur pour étudier ! Leur menu comprend aussi d'excellents déjeuners. L'endroit et beau et convivial. 
 

Pas grand chose de plus motivant que de lire directement dans une librairie, non? Surtout quand c'est un aussi bel endroit que la Librairie Olivieri. Cette dernière a son petit bistro où tu peux manger tranquillement et boire un bon café.

Bon, maintenant terminées les excuses, tu dois aller étudier! ;)