+ Toutes les playlists

Voici les 28 restaurants qui prennent part au festival Martinique Gourmande

Crédit photo : Page Facebook de l'événement
Voici les 28 restaurants qui prennent part au festival Martinique Gourmande
Voyager sans que ça ne te coûte un bras ni même sans avoir à quitter ta propre ville? Ben oui, c'est possible, parce que le mois prochain, du 14 au 24 septembre, ce sera le retour de Martinique Gourmande.

Si tu ne connais pas le festival, ce que tu dois savoir, en gros, c'est qu'il s'agit d'une initiative du Comité Martiniquais du Tourisme qui a port but de faire rencontrer les cultures martiniquaise et québécoise. Chefs et mixologues t'invitent dans leurs différents établissements afin de te proposer des plats et des cocktails inspirés de la Martinique.

Il faut dire que le festival a pas mal évolué depuis sa création en 2008. Alors, c'était quatre restaurants qui prenaient part à l'événement. Cette année, près de 10 ans plus tard, ce sont plus d'une trentaine d'établissements qui prendront part à cette seconde édition. Voici les 28 que tu peux retrouver à Montréal:
En plus de tout ça, il y a également divers événements qui auront lieu durant la totalité du festival. Il y aura des 5 à 7, des BBQs, ainsi que des ateliers de dégustation. On te conseille de faire ton tour sur le site web pour consulter la programmation complète.

Ce festival, finalement, ce sera ton premier pas avant d'acheter ton billet d'avion vers la Martinique, ha ha!


MARTINIQUE GOURMANDE
14 au 24 septembre