+ Toutes les playlists

Ancient Future 2017: 5 performances à ne pas manquer ce week-end

Crédit photo : Bruno Guérin
Ancient Future 2017: 5 performances à ne pas manquer ce week-end
Pour sa troisième édition, le festival Ancient Future 2017 (organisé par La Bacchanale) nous donne rendez-vous cette fin de semaine les 8 et 9 septembre au Quai de l’Horloge, dans le Vieux-Port de Montréal. C’est dans ce cadre magnifique au bord de l'eau - ainsi que dans le Hangar 16 - que se produiront de nombreux artistes internationaux et locaux.

Cette année, le festival a préparé deux journées avec des programmations légèrement différentes. Le vendredi, attends-toi à de la deep-house entraînante et techno alors que la programmation du samedi sera plutôt trip-hop, hip-hop et électro.

Voici justement les shows qu’il ne faut absolument pas manquer durant le festival Ancient Future.

Omar Souleyman
Vendredi 20h - scène Solotech

Omar Souleyman, artiste syrien, a collaboré avec Four Tet, Gilles Peterson et Modeselektor. L’homme à la musique psychédélique, aux rythmiques saccadées et aux sons de loud saturés dont les tubes font le tour du monde vous promet une performance à tout casser.
 

The Underachievers 
Vendredi 22h45 - scène Solotech
Le duo qui se définit par des influences à la fois bouddhistes et psychédéliques présentera son dernier opus Renaissance. C’est Flying Lotus qui lance véritablement la carrière de The Underachievers lorsqu’il signe le duo sur son label Brainfeeder en 2012. Ça groove dans un trip-hop à la substance solide et légèrement trash. J'ai hâte.
 


Sam Paganini
Vendredi 2am - Hangar 16

Pilier du techno, Sam Paganini clôturera la soirée du vendredi dans le Hangar 16. Prépare-toi à danser toute la nuit sous le son de ses nombreux hits et remix techno. Il est autant efficace dans les circuits undergrounds que dans certaines sphères plus populaires. 
 

Brown
Samedi 19h - scène Solotech
Groupe local réunissant sur disque deux frères du hip-hop québécois - Snail Kid (Dead Obies) et Jam (K6A, Jam et P-Dox, Alaclair Ensemble) - ainsi que leur père d’origine jamaïcaine Robin Kerr (Uprising), Brown mélange un roots-reggae au dancehall parsemé de rap new et old school. Probablement encore l'un des secrets le mieux gardé d’une scène en pleine effervescence.
 


Victor Ruiz
Vendredi 2am - Hangar 16

De São Paulo, Victor Ruiz propose un ton brésilien techno futuriste, mais en même temps ethnique, passionnant et dansant. Ces nombreuses collaborations, mic et remix font de lui un pilier avec lequel Ancient Future a judicieusement décidé de clore le festival. Avec une tech-house aussi énergétique et sincère que la sienne, tu seras assurément en feu.
 

En plus des différents musiciens et producteurs, de nombreux artistes de danse, burlesque et cirque offriront des performances tout au long du festival. De plus, les barbiers du salon Chez le Barbier offriront des coupes de cheveux gratuites aux festivaliers.

Si tu souhaites avoir l'horaire complet ou acheter des billets, rends-toi sur le site Internet.