+ Toutes les playlists

Un gros show de réouverture gratuit du MTELUS, le nouveau Métropolis, aura lieu la semaine prochaine

Crédit photo : Susan Moss / page Facebook MTelus
Un gros show de réouverture gratuit du MTELUS, le nouveau Métropolis, aura lieu la semaine prochaine
C'est la semaine prochaine que le MTELUS, le nouveau Métropolis, ouvrira. Hourra ! On avait appris la nouvelle en octobre dernier et ce projet viendra enfin à terme. Afin de dévoiler le fruit des travaux faits et les nouveautés ajoutées, une soirée de réouverture officielle est prévue le mardi 12 septembre, soit mardi prochain. Pour l'occasion, plusieurs artistes se succéderont sur la scène dès 20h: le groupe acadien Radio Radio, les DJs de A Tribe Called Red ainsi que Marieme, Sabrina Sabotage DJ en électro et finalement K.O.K.A (Karim Ouellet & King Abid). La soirée s'annonce pour être un gros party et c'est GRATUIT en plus !

MTELUS, c'est en fait un partenariat entre l'Équipe Spectra et TELUS pour les 10 prochaines années. C'est aussi beaucoup de nouveautés permettant à la salle de spectacle de rester au top, de garder sa place parmi les meilleurs concerts-clubs au Canada. Par nouveautés, on entend: un nouveau système de sonorisation et d'éclairage, pour rendre les spectacles encore plus wow; 15 nouveaux écrans; une nouvelle entrée, repensée et séparée de la billetterie pour une meilleure fluidité; des lumières LED; des nouveaux tapis; un meilleur WI-FI; 10 bornes de recharge; beaucoup de peinture, etc. Plusieurs artistes montréalais ont entre autres participé au design de ces nouveautés. Le M2, ou l'ancien Savoy, a aussi eu droit à une cure de jeunesse !


En lisant toutes ces modifications, tu as peut-être eu quelques craintes quant au fameux Métropolis, mais rassure-toi, l’équipe a également investi beaucoup de temps et d’argent dans la préservation de plusieurs éléments du lieu. Les arches du hall d’entrée et de la scène, les moulures, les colonnes, l’architecture et la sculpture Solo sont non seulement toujours sur place, mais mis davantage en valeur ou simplement bien nettoyés, haha !

Finalement, les plus heureux risquent d’être les clients TELUS, puisqu’ils bénéficieront de plusieurs avantages. En tout temps, ils auront un accès rapide et prioritaire avec trois accompagnateurs pour l’entrée, un accès rapide pour les bars et le vestiaire, qui sera aussi gratuit pour eux. De façon occasionnelle, ils auront aussi droit à des préventes, à des rabais, à des rencontres avec les artistes avec accès aux coulisses, à des surclassements à la loge MTELUS, etc. Pour y avoir droit, les clients TELUS devront se rendre sur le nouveau site de la place et se créer un compte. D’autres surprises/concours se trouveront aussi sur leur page Facebook.

Il reste encore quelques billets pour la soirée d’ouverture, mais si tu n’as pas la chance d’y aller, reste à l’affût parce que plusieurs artistes comme les Dead Obies, Simple Plan et A Day to Remember ont déjà un rendez-vous programmé cet automne !

Tags: