+ Toutes les playlists

TOP activités à faire à Montréal durant le long week-end

Crédit photo : iStock
TOP activités à faire à Montréal durant le long week-end
Alors que certains prévoient quitter la ville un peu avant la rentrée, d'autres préfèrent y rester pour profiter des (presque) dernières festivités de l'été. Pour ceux-là, ou encore pour ceux qui n'ont pas de moyen de transport outre le transport en commun, voici plein d'activités à faire pour le long week-end de la fête du Travail, du vendredi 1er septembre au soir jusqu'au lundi 4 septembre !

Vendredi
Tu peux commencer ta fin de semaine plutôt tranquille avec les Premiers Vendredis au Stade Olympique. Si tu ne connais toujours pas ça, tu dois absolument y aller. C'est un grand rassemblement de food trucks où tu te bourres la face comme il le faut ! Il s'agit de l'avant-dernier rendez-vous, le dernier tombera le 6 octobre prochain. 
 
Source: Paméla Lajeunesse pour NIGHTLIFE.CA

Samedi
Bon bon, on ne te fera pas trop veiller vendredi, donc tu seras en forme pour l'Électro Parade à partir de 14h. Plusieurs DJs seront là, on note entre autres Paul Kalkbrenner, Omni et Barbara & Friends. C'est la première fois que l'Électro Parade aura lieu en Amérique du Nord ! Pour bien t'y préparer, voici la playlist qu'on t'avait déjà proposée !

Si, au lieu d'assister à ce nouvel événement d'envergure, un brin de nostalgie s'empare de toi, alors rends-toi au méga party hommage aux Backstreet Boys au Nacho Libre dès 22h30. Un photographe de NIGHTLIFE.CA sera sur place alors sort ton plus beau t-shirt délavé à l’effigie du band!

Ce sera aussi la première journée de deux pour le Mile Ex End Musique. City and Colour, Matt Holubowski et Aliocha font partie de la programmation du samedi avec plein d'autres artistes. La soirée ne sera pas tranquille ! 
 

Dimanche
La troisième journée de quatre promet d'être plus calme... ou non puisque plusieurs événements sont prévus dans les bars qui sont habituellement fermés les dimanches. Ce sera aussi la deuxième journée du Mile Ex End Musique avec, entre autres, la charmante Charlotte Cardin, Patrick Watson et Kid Koala. 

Tu pourras également aller visionner un film en plein air aux Jardins Gamelin pour la dernière des soirées Notre Cinéma aux Jardins de l'été 2017. Le film projeté sera Chasse-Galerie : La Légende de Jean-Philippe Duval. Les organisateurs commenceront le film dès le coucher du soleil, vers 21h. Apporte ta chaise pliante et ta couverture !
 

Lundi
Si vous n’étiez pas au courant, Lady Gaga sera en ville pour la fête du Travail. Oui oui, au Centre Bell pour le Joanne World Tour et il semble rester des billets ! 

Sinon, même si plusieurs établissements seront fermés, les attraits et attractions touristiques seront ouverts. Je pense rapidement au parc La Ronde, qui sera ouvert de 11 h à 19 h, au Biodôme, à l’Insectarium et au Jardin Botanique, qui seront tous ouverts de 9 h à 18 h, et au Planétarium, qui sera ouvert de 9 h à 17 h. 

Tout le week-end
Plusieurs festivals se dérouleront quant à eux tout le week-end ! Il y aura YUL EAT (samedi, dimanche et lundi) dans le Vieux-Port pour te permettre, de te bourrer la face encoree t encore, le parcours d’art public KM3 dans le Quartier des spectacles et la 19e édition du Festival MEG Montréal (jeudi, vendredi, samedi et dimanche). 

Bonne quasi dernière fin de semaine de l’été !