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L’UQAM s’offre un beau fail pour la rentrée
Crédit: Instagram @uqam / @chopchop_suey

L'UQAM s'est offert un beau p'tit fail juste avant que la session ne commence. Même si la rentrée n'est que la semaine prochaine, certains étudiants sont déjà allés chercher leur agenda et ont pu y voir une pub qui fait pas mal jaser.

En effet, l'université est au coeur d'une mini « controverse » alors que plusieurs s'indignent (et avec raison) à propos d'une publicité de Four Loko qui s'est glissée dans l'agenda scolaire. Cette boisson est très populaire auprès des jeunes adultes, parce que son goût est très sucré, mais surtout à cause de son haut pourcentage d'alcool, qui se situe à 11,9%.

Crédit: courtoisie

Ce qui est d'autant plus choquant, c'est que, justement, dû à son haut pourcentage en alcool, le Four Loko est souvent la cause de « blackouts », et l'UQAM a récemment fait de la sensibilisation auprès de ses associations étudiantes à propos des dangers en lien avec cette boisson, particulièrement en vue des initiations qui auront lieu sous peu.

Voilà que malgré cette campagne de sensibilisation, l'université envoie un message contradictoire en mettant dans son agenda, non seulement une publicité, mais également deux coupons offrant des rabais sur la boisson.

Selon ce que rapporte TVA Nouvelles, il semblerait que l'UQAM rejette toute responsabilité dans cette histoire, mettant plutôt le blâme sur la COOP UQAM, car c'est eux qui gèrent l'agenda et son contenu, et non l'université.

Peu importe, ça reste tout de même assez maladroit comme choix de publicité, pour choisir un mot poli.