+ Toutes les playlists

5 idées d'escapade pour le long week-end de la fête du Travail

Crédit photo : @charlevoixatr
5 idées d'escapade pour le long week-end de la fête du Travail
Parce que le long week-end de la fête du Travail, c'est pas mal le dernier moment où on se croit encore en vacances d'été et le dernier moment pour reprendre nos forces afin d'attaquer la rentrée et l'automne de front, je te propose cinq escapades à l'extérieur de la ville. 

1. La région de Charlevoix à environ 4h30 de Montréal
En toute honnêteté, je ne suis jamais allée à Charlevoix, mais pendant tout l'été, mon fil d'actualité Instagram était rempli de belles photos de ce coin de la province. Ça a l'air magnifique ! Les activités à y faire sont nombreuses: randonnées pédestres, avec des sentiers qui donnent sur des parcs nationaux et des accès à l'eau où l'on peut pratiquer le kayak ou encore le canot, soirées rétro au casino, escapades gourmandes et culturelles, etc. Tu peux vraiment te planifier un week-end parfait entre amis ou entre amoureux!

2. Le Maine, à 5-6 heures de Montréal
Plusieurs beaux endroits se situent dans l'État du Maine au bord de l'eau. Je pense entre autres à Portland, à Old Orchard, à Rockland, à Ogunquit, etc. Tu peux autant retrouver de petits villages d'antan, des villes portières, des plages à n'en plus finir ou encore des parcs d'attractions. Tous peuvent y trouver leur compte, il suffit de planifier un petit roadtrip avec des attraits qui te ressemblent. Et profites-en pour manger des fruits de mer! 


3. Le Vermont, à 2-3-4 heures de Montréal, tout dépend des endroits
Le Vermont, c'est beau ! Tu peux t'y rendre pour relaxer sur le bord du Lac Champlain, pour des activités de plein air à la forêt national de Green Mountain, pour escalader le Mont Mansfield ou pour magasiner à Burlington.  
Source: @tobibritton

4. Bromont, à un peu plus d'une heure de Montréal
Parfois, il ne faut pas être très très loin de la ville pour décrocher, et Bromont peut facilement accomplir cette mission. Premièrement, il y a le Balnéa spa pour une expérience thermale, différents soins et un resto en pleine nature. Aussi, il y a le parc aquatique en cas de canicule, et surtout parce que ce sera la dernière fin de semaine du parc. Puis, parce qu'ils ont un musée de chocolat, où tu peux voir la confection de chocolat, mais surtout goûter à leurs produits. 


5. Sandbanks, à environ 5 heures de Montréal
Depuis 2-3 étés, Sandbanks est vraiment devenu un endroit populaire pour faire de la plage comme dans le sud, mais au Canada. Tu peux séjourner en camping ou encore dans des petits chalets, de type cabine, direct sur le bord du lac Ontario. La place comprend 3 plages et plusieurs sentiers de randonnée pédestre. On se croise les doigts pour qu'il fasse chaud si tu veux te faire bronzer !

Bon long week-end !