+ Toutes les playlists

Le World Press Photo de retour à Montréal tout le mois de septembre

Crédit photo : Francis Pérez
Le World Press Photo de retour à Montréal tout le mois de septembre
Chez NIGHTLIFE.CA, chaque année, on attend avec impatience le retour de l’exposition World Press Photo à Montréal. L’attente est maintenant terminée, car l’expo ouvre ses portes au public ce mercredi 30 août pour se terminer seulement le 1er octobre prochain.

Tu as donc un mois complet pour te rendre au Marché Bonsecours dans le Vieux-Montréal afin d’admirer le talent des plus grands et talentueux photojournalistes au monde. Ce sont 150 images sélectionnées parmi plus de 80 000 évaluées par le jury qui sont présentées à cette 12e édition de l’exposition. On comprend donc pourquoi le World Press Photo est surnommé les Oscars de la photographie. C’est vraiment la crème de la crème qui reçoit les grands honneurs.

Les photos sélectionnées illustrent les événements ou sujets qui ont fait les manchettes au cours de la dernière année. Parfois poignantes ou encore tout simplement magnifiques, les 150 images retenues par le jury très qualifié ont toutes une chose en commun : elles poussent les visiteurs à réfléchir sur ce qui se passe ailleurs dans le monde.

Si tu n’as jamais visité une exposition du World Press Photo, c’est une expérience que tu dois absolument t’offrir. Tu sors de là un peu chamboulé, mais aussi émerveillé, avec un genre d’envie de vouloir changer le monde ! Ça vaut absolument le détour sur la rue de la Commune pendant le mois de septembre. Le coût d’entrée à 13 $ est hyper abordable et si tu as une carte étudiante valide, c’est seulement 10 $.

Alors, on se croise à l’expo ?
 
World Press Photo 2017 / #WPPMTL
Du 30 août au 1er octobre au Marché Bonsecours
Dim. au mer. : 10 h à 22 h
Jeu. au sam. : 10 h à minuit