+ Toutes les playlists

10 types de personnes que tu risques de croiser au gym

Crédit photo : Site web du Centre Père Sablon
10 types de personnes que tu risques de croiser au gym
L'entraînement, ça prend une bonne dose de discipline et de motivation. Mais l'environnement dans lequel tu t'entraînes, ça entre aussi en ligne de compte. C'est pourquoi choisir le bon gym, celui qui te conviendra et te motivera à y retourner, ça peut être complexe. Par contre, une chose est certaine : peu importe le gym que tu choisis, tu es assuré de croiser ces dix types de personnes!


1. La personne qui prend trop de selfies
Source: Giphy

2017 oblige, pratiquement tout le monde prend de selfies partout, n'importe quand. Pis c'est ben correct. Au gym, c'est aussi correct de se prendre en photo dans le miroir, parce que t'es probablement fier de voir les changements sur ton corps. En plus, on va être honnête, les miroirs sont grands et l'éclairage est souvent meilleur que chez toi, ha ha! Par exemple, le gym du Centre Père Sablon est vraiment spacieux et très lumineux, ce qui en fait un bon endroit pour prendre tes « pix de chix dans le miroir », mais faudrait juste pas que tu passes plus de temps devant le miroir que sur les machines, ça serait pas ben ben rentable!

2. La personne qui sue vraiment, vraiment beaucoup 
Source: Giphy

C'est pas de sa faute, mais y'a toujours une personne qui sue BEAUCOUP trop qu'on dirait littéralement qu'elle sort de la douche. Pis c'est drôle, c'est souvent cette personne qui amène jamais sa serviette... Ça fait qu'oublie pas la tienne!

3. La personne qui fait un peu n'importe quoi
Source: Giphy

C'est absolument correct, et surtout très recommandé, de demander de l'aide si tu n'es pas encore à l'aise avec les machines et leur fonctionnement. Par contre, il y en a toujours qui s'entêtent et qui pensent savoir comment ça marche, mais au final, ils font vraiment n'importe quoi. Et même si c'est toujours divertissant à regarder, tu ne veux pas être CETTE personne-là. C'est pourquoi quand un gym est doté d'entraîneurs privés, il ne faut pas hésiter à faire appel à leur expertise pour maximiser les résultats, mais, surtout, s'entraîner de manière sécuritaire.
 
4. La personne qui fait beaucoup trop de bruit
Source: Giphy

Cette personne te dérangera pas trop, à moins que t'aies le malheur d'oublier tes écouteurs. Parce que ok, oui, lever des poids ça demande de la concentration et beaucoup d'effort, mais y'en a toujours un.e qui rugit comme le roi de la jungle à chaque mouvement. Morale de l'histoire: oublie pas tes écouteurs!
 
5. La personne maladroite
Source: Giphy

Elle non plus, c'est pas de sa faute. Des gens maladroits, on en rencontre partout... tu l'es peut-être toi-même! Mais au gym, t'es assuré d'en croiser un.e qui prend une p'tite débarque du tapis roulant en essayant de débarquer, ou bien qui reste les pieds pris dans les sangles après avoir fait du vélo stationnaire.
 
6. La personne qui est à tous les cours
Source: Giphy

Tu fais du spinning? Elle est là. Tu décides de faire des machines? Toujours là! De la muscu? ... Ben oui, encore là. Plusieurs gyms, comme celui du Centre Père Sablon, offrent des tonnes de cours différents, allant du spinning au yoga. Malgré le grand nombre de cours disponibles, en plus des machines, il y a toujours une personne que tu croises partout, qui est au même endroit que toi au même moment... le genre de personne qui est tellement partout que tu te demandes si elle a pas un retourneur de temps comme Hermione dans Harry Potter.
 
7. La personne qui occupe quatre machines en même temps
Source: Giphy

Tu viens pour utiliser une machine et une personne, qui n'utilise visiblement pas la machine sinon tu ne serais pas allé dessus, te dit qu'elle l'utilise. Non, ta serviette est peut-être accrochée dessus, mais toi tu fais des poids à côté. "Oui mais je vais m'en servir après!" ...SÉRIEUX?!!

 8. La personne qui prend ça trop au sérieux
Source: Giphy

Il y a toujours une personne qui se pense aux Olympiques. C'est bien de vouloir se dépasser, mais aller au gym, ce devrait normalement être quelque chose qu'on fait pour soi-même. Pas pour montrer aux autres personnes dans la pièce à quel point on court vite ou bien qu'on est capable de lever X livres. Ça impressionne personne. On se calme. 

9. La personne qui se met directement à côté de toi même s'il y a plein de places
Source: Giphy

Ce n'est pas propre au gym: ça peut arriver dans d'autres endroits (dans les transports en commun, entre autres). On dirait que c'est automatique. Même s'il y a plusieurs machines libres, il y a sûrement une personne qui va venir se mettre juste à côté de toi pour aucune raison. En allant dans un gym spacieux où il y a une cinquantaine d'appareils cardiovasculaires et une cinquantaine d'appareils de musculation comme celui du Centre Père Sablon, tu minimises les chances que ça arrive. Mais on peut rien te garantir!

10. La personne qui donne des conseils sans que tu en aies demandés
Source: Giphy

Il y a toujours une personne qui s'entraîne depuis longtemps et qui croit bon et nécessaire de te partager toutes ses connaissances. Même si tu lui as rien demandé. Comme si ses six mois à aller au gym équivalaient les années d'étude et d'expérience d'un entraîneur. Comme on dit, merci, mais non merci.
 
 
Le gym du Centre Père Sablon est un des plus populaires et surtout appréciés à Montréal. Ce n'est pas pour rien qu'il revient année après année dans nos tops des meilleurs gyms en ville. Si ça t'intéresse, sache que tu as jusqu'au 30 septembre, tu obtiens 15% de rabais si tu es un nouveau membre. Situé sur le Plateau, l'endroit est grand, bien équipé, lumineux et surtout, pas trop dispendieux. C'est vraiment un endroit idéal... mais on peut pas te garantir que tu n'y croiseras pas une de ces personnes, ha ha! Pour avoir plus d'infos et connaître toutes les nouveautés du Gym Ben Weider, c'est par ici!