+ Toutes les playlists

Le plus grand rassemblement extérieur de créateurs québécois de retour dans Hochelag ce week-end

Crédit photo : Page Facebook et site web des entreprises / Black Sourie - Chikiboom - D'Amour et d'eau fraîche
Le plus grand rassemblement extérieur de créateurs québécois de retour dans Hochelag ce week-end
Si tu es amateur de belles choses et que tu aimes encourager les entreprises d'ici, c'est définitivement du côté de la Grande Fabrique que tu dois te rendre!

De retour pour une seconde édition et en partenariat avec Etsy Montréal, l'événement aura lieu sur la rue Sainte-Catherine Est, dans Hochelag. Pourquoi cette rue spécifiquement? C'est parce qu'il s'agit de la rue des créateurs, dans ce coin-là!

C'est samedi et dimanche que tu pourras déambuler dans le quartier et découvrir ce que des tonnes d'artistes, artisans et designers d'ici font. Et du choix, attends-toi à en avoir en masse! En effet, ce sont près de 200 créateurs qui seront présents afin de te présenter leurs produits. Oui oui, 200! Le Grande Fabrique, c'est rien de moins que le plus grand rassemblement extérieur de créateurs québécois. Tu pourras donc y voir autant des commerçants du coin que des artistes qu'on retrouve sur Etsy Montréal.

Toute cette belle gang de créateurs se sépare en sept grandes catégories: Etsy, mode & accessoires, habitation, alimentation, bien-être, famille et les commerçants. Pour avoir la liste complète, tu peux te rendre sur le site web officiel.

En plus de l'aspect « magasinage », il y a aussi plusieurs autres activités parallèles qui auront lieu sur place. Par exemple, il y aura une zone alimentaire, un bar, un endroit pour emprunter des couvertures afin de faire un pique-nique au parc, mais aussi des ateliers DIY de poterie et de tie-dye.

Si tu souhaites prendre de l'avance sur tes cadeaux de Noël, pour un cadeau d'anniversaire ou simplement te gâter toi-même, on te suggère fortement d'aller y faire un tour, découvrir ce qui se fait ici et acheter local.



La Grande Fabrique d'Hochelaga 2017
19 et 20 août 2017