+ Toutes les playlists

TOP 7 des meilleures crémeries pour te sucrer le bec en ville

Crédit photo : @cremeriepandan/@ladiperie/Page Facebook Hoche Glacé
TOP 7 des meilleures crémeries pour te sucrer le bec en ville
Non non non, l'été n'est pas terminé. La preuve est que les crémeries sont toujours ouvertes, et ce jusqu'à la fête du Travail pour la plupart. Il reste donc à peu près 1 mois pour profiter des desserts estivaux, des sandwichs à crème à glace, des p’tites crèmes molles, des sorbets, des slushs et des yogourts glacés. On est chanceux parce que cette année, plusieurs crémeries ont vu le jour à Montréal, mais il ne faut pas oublier nos classiques. Afin de t'éclairer dans tout ça, voici une liste de sept bonnes crémeries qui ont réussi à faire leurs preuves depuis leur ouverture il y a 1 an, 5 ans, 10 ans et même plus de 20 ans !


1. La Diperie
Source: @ladiperie

Leur concept, c'est plus de 40 trempettes faites à base de chocolat belge et 20 garnitures, entre autres flocons d'érable, noix de coco, bretzels, oreo, gingembre et beaucoup d'autres. Leur première succursale était située sur le Plateau, sur l'avenue des Pins, mais maintenant, la compagnie comprend plus de 20 succursales au Québec. La compagnie offre depuis peu des chocolats chauds et des gâteaux pour l'ouverture des boutiques à l'année longue ! 


 
2. Les Givrés
Source: @lesgivres

Les Givrés, c'est un bar laitier ouvert à l'année qui offre leurs crèmes glacées et leurs sorbets faits maison. Même leurs cornets sont faits sur place sans base ni préparation achetée. Parmi leurs délices, on retrouve une crème glacée au feu de camp, des roteux à base de pâte à choux et de crème glacée, des macarons, des sorbets, etc. Tout a l'air tellement bon !

 
3. Le Hoche Glacé
Depuis avril dernier, une crémerie officiellement végane s'est installée dans le quartier Hochelaga. En fait, Hoche Glacé offre des produits qu'on retrouve dans des crémeries traditionnelles, mais aussi des produits comme des sorbets, des yogourts soya glacés, des frappés soya, des crèmes glacées et des enrobages sans produits laitiers. C'est vraiment ce qui rend la place intéressante. Leur spécialité, c'est aussi les cafés !


4. Le Dalla Rose

​Ce n'est pas pour rien que la crémerie Dalla Rose était notre «spot de la semaine» la semaine du 30 juin. La spécialité de la place, dans le quartier Saint-Henri, c'est les sandwichs à la crème glacée complètement faites sur place. Ils en ont même des déjà prêts à emporter. Eux aussi ont des options végétaliennes: cool !

 
5. Ripples
Selon les dires, cette crémerie posséderait la meilleure crème glacée au chocolat en ville, soit la Choco 6x ! Depuis 1984, Ripples est installée sur le Plateau et propose à ses fidèles des saveurs de crèmes glacées hors du commun, comme la mojito, celle au gâteau au fromage, chaï, etc. Ils ont également des sorbets vegans et des yogourts glacés !


6. Crèmerie Pandan

Comme on l'avait mentionné plus tôt cette année, la crèmerie Pandan a maintenant sa propre boutique dans le quartier Saint-Henri. Leur spécialité: la crème glacée roulée à la façon thaïlandaise devant toi. Leurs saveurs changent tous les jours et sont toutes aussi originales les unes que les autres. Ils offrent aussi des produits véganes et des suçons glacés !

 
7. L'Havre aux Glaces
Leur défi, c'est de concocter des saveurs dans la plus grande des simplicité avec des saveurs locales. Puisque la crémerie est ouverte à l'année sur Jean Talon, les saveurs changent régulièrement et suivent les saisons. Avis aux amateurs de sorbets: leur longue liste est très appétissante: lait de coco, nectarine, poire & sortilège, chaï, etc.