+ Toutes les playlists

5 restaurants éphémères à essayer lors du Restaurant Day ce mois-ci

Crédit photo : Arlow Laliberté Seyer
5 restaurants éphémères à essayer lors du Restaurant Day ce mois-ci
Amateur de bonne bouffe, mais surtout de découvertes, le 20 août prochain sera la journée pour toi. Eh oui, car il s'agira du retour du très attendu Restaurant Day!

Si tu ne connais pas déjà le concept, eh bien il s'agit d'un phénomène qui a lieu un peu partout dans le monde où, le temps d'une journée, des tonnes de petits restos éphémères, créés par des gens comme toi et moi, se multiplient un peu partout dans les rues, ruelles et parc des villes. Ici, à Montréal, ce sera le dimanche 20 août prochain.

Si on se fie à l'événement Facebook, on peut s'attendre à près d'une centaine de restaurants éphémères dans la métropole. Comme l'événement a lieu dans encore quelques jours, on ne connait pas encore l'identité de tous ces endroits. Par contre, quelques restaurants sont déjà affichés sur le site officiel, et d'autres ont créé leur propre événement Facebook. 

On te liste aujourd'hui cinq restos qu'on a bien hâte de découvrir!


1) Mexicaleras au Restaurant Day
Source: Pixabay

Dans le Parc Lafontaine, près du pont, tu pourras retrouver Les Mexicaleras. Comme tu as certainement pu le devenir grâce au nom, il s'agit d'un resto qui te cuisinera ce qui se fait de plus authentique dans la cuisine mexicaine. Entre 11h et 20h, on retrouvera un petit menu plein de saveurs: tacos végé, tacos à la viande, bar à salsas, fruits frais et cocktails surprises.

2) Aussie Bacon Sandwhich Bar
Le deuxième restaurant qu'on te propose nous amène complètement dans une autre partie du monde, soit en Australie. Au Parc Laurier, entre 11h et 18h30, il y aura un petit resto à bacon australien, fait avec une longe de porc, à la manière australienne, plutôt qu'avec le ventre de l'animal. De cette manière, la viande est moins grasse et plus goûteuse. Tu pourras y goûter un délicieux sandwich qui sera vendu au prix de 3$ ou 2 pour 5$.

3) Saveurs du Pérou - Le Chef Gû vous reçoit
Source: Pixabay

Un autre resto, un autre pays! Dès 13h, tu es convié dans la cour arrière du 5333 rue Fabre afin de déguster des plats péruviens. Ce sera la troisième année que le Chef Gû te servira des plats traditionnels. Au menu: ceviche, carapulcra con cerdo, arroz con pato et arroz con leche. Miam!

4) La délicieuse tablée du Jardin pour tous
Au 6102, ​9e Avenue, au coin de Bellechasse, tu pourras découvrir l'équipe bénévole du Jardin pour tous. Entre 11h30 et 18h30, ce sera un menu fait avec des produits du jardin, donc directement de la terre à ton assiette. Salades, tartinades, galettes, boissons, etc. et le tout, à déguster sous un chapiteau coloré! Les prix varieront entre 2$ et 10$

5) Le Bar à choux

Source: Site web de Restaurant Day

Finalement, on termine notre sélection avec de délicieux desserts. Au 1453 avenue Letourneux, tu pourras te bourrer la face de choux à la crème! Ouiiii! Entre 11h et 16h, tu pourras goûter autant des saveurs classiques que de nouvelles saveurs plus surprenantes. Il y en aura pour tous les goûts!


Pour consulter la liste complète des restaurants participants, tu n'as qu'à te rendre sur le site de Restaurant Day et taper « Montréal »!


RESTAURANT DAY 
20 août 2017