+ Toutes les playlists

6 activités à faire au Festival SOIR ce vendredi

Crédit photo : Page Facebook SOIR
6 activités à faire au Festival SOIR ce vendredi
Cette année, pour la deuxième édition du Festival SOIR, un collectif d'artistes encore plus fous occupera la rue Beaubien pour toute une soirée. Le festival SOIR, c'est une foire éphémère qui veut te faire découvrir des arts de toutes sortes. Pour l'occasion, le 11 août prochain, la rue ainsi que 28 commerces de la place seront aménagés et animés de 16h30 jusqu'aux petites heures du matin. Les organisateurs promettent une soirée bien remplie avec des prestations artistiques de tous genres. Pour te donner une bonne idée de ce qui t'attend, voici une petite liste de prestations et d'activités conseillées selon les différentes catégories artistiques qui seront présentées. 

Musique

1. Spectacle de ViloeTT Pi avec Laurence-Anne et Les Louanges en premières parties

Le spectacle aura lieu entre 20h00 et 22h00 à la Brasserie Beaubien. Les premières parties sont toutes deux finalistes à la dernière édition des Francouvertes. Ouaaaahh ! Les billets sont au coût de 12$, mais tu peux aussi prendre le deal avec la passe à 23$ pour ton billet, une consommation d'une valeur de 6$ et des billets pour Corridor, Zen Bamboo et Renard Blanc. Leur show est à 23h au 245 Beaubien Est. Pour réserver soit le billet régulier ou la passe, tu peux te rendre sur leur site

2. Concert hip-hop avec RBV, LAF et Bad Nylon
Une soirée hip-hop, trois groupes un à la suite de l'autre, une heure pour chacun de 21h00 à minuit, ça rentabilise pas mal ton 8$ ! Et ça a lieu à l'Hémisphère Gauche. Tu peux réserver tes billets ici
 
Arts Vivants

3. Soirée langue-à-langue
Cette soirée mélange le slam et l'humour avec cinq artistes parmi ces deux disciplines. Ceux-ci devront également se prêter au jeu en expérimentant la discipline qui leur est inconnue. Ce sera carrément un mélange de poésie, de rire, de jeux de mots et de textes intelligents. Cette soirée se déroulera à la Boulangerie Plougastel de 19h à 20h30. Tous seront invités à laisser ou non une contribution volontaire à la porte. 

4. Pièces de danse contemporaine Gélatine et Corps à décorer
Gélatine est une pièce au croisement de la danse et du théâtre. Les interprètes tenteront de pousser au maximum les limites du divertissement et celles de l'espace scénique. Quant à elle, Corps à décorer s'intéresse à la rencontre de l'autre, l'espace entre les corps, l'ambiguïté, les malaises, etc. Ces deux pièces sont gratuites et auront lieu au Studio d'entraînement Arts Corps. Elles seront présentées à deux reprises selon l'ordre suivant: 

19h : Gélatine (1ère représentation)
19h30 : Corps à décorer (1ère représentation)
20h : Gélatine (2ième représentation)
20h30 : Corps à décorer (2ième représentation)
Source: @soirmtl

Expositions

5. Diverses expositions de photographie
Pour les amateurs de photos, les différents artistes qui auront leur exposition au festival sont: 
Spectacles déambulatoires

6. Improvisation dans la rue de la troupe Les Bénés
« Notre cause, c’est pas aussi tacos? », avec un titre comme ça, cette impro-là ne peut pas être plate ! C'est la troupe Les Bénés, une troupe de théâtre, qui sera en performance de 18h à 20h sur la rue Beaubien, bien entendu, entre les Chateaubriand et Saint-Laurent. 
 
Bon festival!