+ Toutes les playlists

Des artistes montréalais s’affronteront dans un duel créatif au village éphémère Alt Court

Crédit photo : Veronique Duplain / page Facebook Alaclair Ensemble | page Facebook Hakim Chajar
Des artistes montréalais s’affronteront dans un duel créatif au village éphémère Alt Court
Pour une deuxième année consécutive, la Banque Nationale aménage un terrain de tennis créatif pendant la Coupe Rogers de Montréal. L’an passé, c’était au Stade Uniprix pour un party exclusif et immersif et cette année, c’est sous le viaduc Van Horne qu’Alt Court prend forme, donc à seulement quelques pas du site où est présenté le tournoi de tennis professionnel. Pour cette 2e édition, ils ont voulu y aller « all in ». L’accès à l’événement est 100% gratuit et ouvert à tous.
 
Les 11 et 12 août prochains, tu es invité à aller vivre l’expérience Alt Court en collaboration avec MURAL où 10 artistes issus de différentes disciplines s’affronteront à la manière d’un match de tennis créatif. Il y aura au total cinq duels (deux le vendredi et trois le samedi) selon nos calculs scientifiques, héhé ! Seuls les gens sur place pourront connaitre le résultat de ces fameux duels!
 
Vendredi : solide réchauffement
Les deux premiers qui seront nul autre que le célèbre chef Hakim Chajar qui vient tout juste d’ouvrir un fabuleux restaurant, ainsi qu’Antoine Tava, un artiste pop art qui n’a plus vraiment besoin de présentation. Ces deux artistes collaboreront donc pour le premier duel du week-end. Le chef proposera une bouchée de crème glacée aux personnes présentes pendant que  l’artiste visuel dessinera dans son environnement.
 
Le deuxième duel combinera la troupe de danse KDN Company de Arthur Toshiro Kamara à l’artiste visuel Push 1 Stop. Ce dernier réagira aux mouvements de danse de la troupe en animant le fond numérique qui les accompagne. Ça promet d’être un très bon show.
 
Samedi : des duels qui s’annoncent chauds
Le lendemain, le premier duel de la journée sera avec l’auteure jeunesse Nadine Robert  et Astro. Avec l’aide des enfants présents, Nadine Robert inventera une histoire sur laquelle l’illustrateur Astro se basera pour donner vie à l’espace. Ensuite, ce sera au tour du muraliste Mort de s’adonner en duel avec l’artiste visuel Félix Félix Gourd Gourd. Mort combinera son art à celle de son « adversaire » sur un plexi qui sera installé sur un mur de télés dans lesquelles sera diffusé l’art visuel de Félix Félix Gourd Gourd. Finalement, le week-end de duels se terminera avec un gros show du collectif Alaclair Ensemble durant lequel on pourra admirer les projections de l’artiste visuel Jason Voltaire.
 
À travers, et même durant les quatre premiers duels, quelques-uns de nos DJs préférés seront derrière les platines pour mettre encore plus d’ambiance sous le viaduc. On parle ici de M.Touré, Shaydakiss, RR Kelly ainsi que Shash’u. 
 
En plus de ces duels amicaux, Alt Court aura également des installations interactives, des zones de détente, de l’art urbain, une section bouffe ainsi qu’une autre zone avec des marchands locaux sur place. L’accès à Alt Court et à ses duels est entièrement gratuit (on te le répète, juste pour être sûr!), il faut seulement s’inscrire et ça, tu peux facilement le faire sur le site officiel dès maintenant !
 
Comme mentionné brièvement plus haut, les duels ont lieu le vendredi 11 août dès 16h ainsi que le samedi 12 août dès 10h. Pour connaitre le jour et l’heure du duel qui t’intéresse le plus, visite le site officiel !

 
 
Alt Court
11 et 12 août 2017
Sous le viaduc Van Horne, entrée sur avenue de Gaspé