+ Toutes les playlists

5 festivals à venir parce que l'été n'est pas terminé

Crédit photo : @fiertemontreal
5 festivals à venir parce que l'été n'est pas terminé
Officiellement, c'est l'automne le 22 septembre prochain seulement. Pas avant ! Ce qui veut dire qu’il nous reste une couple de journées chaudes, de BBQ et surtout de festivals avant la saison des pommes. Et laisse-moi te dire que ceux qui sont à venir sont assez intéressants. Voici donc cinq festivals qui s’en viennent prochainement et qui ont l’air tripants afin de t’encourager et de faire prolonger la saison estivale dans nos coeurs ! Important de savoir que ce sont cinq festivals parmi bien d’autres, c’est encore plus encourageant, non ?


Fierté Montréal (du 10 au 20 août 2017)

Le festival Fierté Montréal est vraiment un événement rassembleur et diversifié avec toutes sortes d'activités. Il y en a pour tous les goûts, ça peut tout aussi bien être des espaces gourmands, des DJ set, des spectacles de Drag Queen ou encore une course à talons hauts. D'ailleurs, cette année, comme nous l'avons mentionné dans notre liste d'événements gratuits du festival, la fameuse Mado Lamotte fête ses 30 ans lors d'un spectacle en son honneur. Aussi, Gregory Charles animera un spectacle musical haut en couleur, sans compter le célèbre défilé qui se déroulera le dimanche après-midi. Comme le dit son nom, on a vraiment de quoi être fiers !
 
 
International de Montgolfières (du 12 au 20 août 2017)
Il y a déjà plus de deux mois, on dévoilait la programmation de la 34e édition de l'International des Montgolfières, et ça aura lieu dans quelques jours à peine ! Rapidement pour te le rappeler, Dubmatique, Deads Obies, Charlotte Cardin, Alex Nevsky, La Chicane, Stephane Rousseau et plein d'autres belles personnes seront sur place. Si tu es un peu dernière minute comme moi, il reste toujours des billets que tu peux te procurer sur leur site. Fais vite !



Festival international reggae de Montréal (du 18 au 20 août 2017)
Le festival de reggae est un festival de musique, de bouffe, de culture, de danse, etc. avec des artistes jamaïcains et antillais d'ici et d'ailleurs. Pour la 14e édition, le festival se déroule toujours sous la bannière Unis contre la violence. Ça fait vraiment voyager !


Festival Mode & Design (du 21 au 26 août 2017)
Cette année, le festival Mode & Design aura trois volets, soient celui du design, de la musique et des résidences afin d'entourer le domaine de la mode. Outres les défilés, les rencontres avec des acteurs du milieu et les boutiques pop-up, il y aura l'exposition d'objets design uniques à travers le Quartier des Spectacles et la présence de Virgin Radio pour la partie musique. Le volet résidences est nouveau cette année et permettra à deux entités artistiques, soient Coolkoala et Teamm, d'approfondir leur travail tout au long du festival. Nos entreprises et nos designers préférés seront présents ! On sait aussi depuis le lancement officiel de la programmation que la belle Vanessa Pilon est de retour comme porte-parole pour l’événement. 


Festival YUL EAT (du 2 au 4 septembre 2017)
Si comme moi, tu aimes la bouffe, tu seras servi à ce festival ! C'est l'occasion rêvée de découvrir et de déguster des plats et des alcools concoctés par des artisans locaux. YUL, c'est pour Montréal et EAT pour expérience, appétit et terroir. Voilà, c'est aussi simple que ça ! Tu peux toujours te procurer des billets sur leur site. Rendez-vous au Quai de l'horloge !