Aller au contenu
La ligne bleue ne s’arrĂȘtera finalement pas aux Galeries d’Anjou :(
Crédit: Instagram @mackboude / ­@stminfo

Ça fait de nombreuses annĂ©es qu'on parle du prolongement de la ligne bleue du mĂ©tro de MontrĂ©al dans l'est de la ville.

Cet ajout devrait desservir le secteur entre Saint-Michel et Anjou. L'AutoritĂ© rĂ©gionale de transport mĂ©tropolitain (ARTM) projette un prolongement de 5,8 kilomĂštres, ajoutant ainsi cinq stations. Ce devrait, si tout se dĂ©roule bien, ĂȘtre terminĂ© en 2025 et le ministre des Finances, Carlos LeitĂŁo, avait annoncĂ© que ce serait une prioritĂ©.

Par contre, il n'y a vraisemblablement jamais rien de simple dans ce dossier-lĂ , donc on apprend ce matin qu'il y a encore des changements dans la fabuleuse histoire du prolongement de la ligne bleue. La Presse a annoncĂ© que la station finale ne sera finalement pas aux Galeries d'Anjou comme c'Ă©tait censĂ© ĂȘtre le cas.

C'est qu'en fait, le terrain n'a pas été réservé. Il l'était en 2014, pour deux ans, mais ça n'a pas été renouvelé. Toutefois, on peut lire dans l'article que l'ARTM promet toujours que la derniÚre station sera située à Anjou, mais l'endroit précis n'est pas divulgué, afin d'éviter les spéculations.

De son cĂŽtĂ©, Luis Miranda, le maire de l'arrondissement d'Anjou, croit vraiment que le prolongement ne sera pas terminĂ© en 2025 et que le projet a plutĂŽt Ă©tĂ© mis sur la glace, Ă©tant « tombĂ© sur un bureau dans le fond de la pile. »

Plus de contenu