+ Toutes les playlists

Un très cool espace de coworking en plein air s'installe dans le Mile-End

Crédit photo : Courtoisie
Un très cool espace de coworking en plein air s'installe dans le Mile-End
Ce n’est pas les espaces de coworking qui manquent à Montréal. On a juste à penser au GAB sur Saint-Lau, la Halte 24-7 sur le Plateau ou encore le reconnu Crew Collective & Café dans le Vieux. Mais voilà qu’un nouveau joueur dans cette catégorie vient embellir l’offre déjà existante dans la métropole.
 
Il s’agit du projet Aire commune qui est en fait un espace de travail et de réseautage en plein air qui verra le jour dans le Mile-End, au coin des rues Bernard et de Gaspé. Ce dernier sera accessible dès le 17 août, et ce jusqu'au 16 septembre 2017. Ceux qui connaissent déjà bien le secteur comprendront que l’espace sera aménagé aux abords du Champ des Possibles.
 
Derrière ce projet, on retrouve la gang d’Îlot 84 et (en)effet. Ces derniers souhaitent offrir un espace aux airs d’oasis urbaine où les gens pourront organiser des rencontres professionnelles en plus de profiter de différents événements et conférences sur place.
 Source: courtoisie 

Il y aura au total quatre salles de réunions aménagées dans des conteneurs dont l’une sera présentée par le partenaire principal d’Aire commune, WeWork. Le conteneur sera à l’image de WeWork et sera également doté d’une terrasse privée. Les espaces pourront être réservés gratuitement sur le site officiel d’Aire commune.
 
En plus d’être un lieu de coworking en plein air et un lieu d’échange d’idées entre les acteurs du Mile-End, Aire commune sera également un très cool spot où boire une bière spécialement brassée pour Aire commune par le bar HELM ou encore prendre un café pendant et/ou après les heures de travail. Justement, NIGHTLIFE.CA présentera les 5 à 7 qui auront lieu chaque jeudi. Une thématique sera attribuée à chacune des dates et tu pourras assister à une courte conférence avec des panélistes. Il y aura aussi des sessions de mentorat express et des brain-date. Chaque 5 à 7 thématique présenté par NIGHTLIFE.CA aura son invité d’honneur et l’entrée sera gratuite!
 
Les professionnels du quartier pourront également profiter de d‘autres initiatives très cool de la part d’Aire commune, comme les mardis Lunch & learn et les vendredis PRO.
 
Bref, un très cool espace qui va bientôt voir le jour dans le Mile-End. L’ouverture officielle aura lieu le 17 août prochain. Tu auras un mois pour en profiter et en tirer profit au maximum! On t’invite à te tenir au courant des annonces à ce sujet en visitant le site officiel d’Aire commune et en t’abonnant à la page Facebook du projet!


AIRE COMMUNE
au coin des rues Bernard et de Gaspé
Du 17 août au 16 septembre 2017