+ Toutes les playlists

MINDHUNTER: la nouvelle série de Netflix qui va te donner des frissons dans le dos

On le sait, Netflix a beaucoup de succès avec ses séries originales. On n'a qu'à penser à Stranger Things, Orange is the new black, House of Cards et Unbreakable Kimmy Schmidt, pour ne nommer que celles-ci. 

Voilà qu’hier, le service de streaming a mis en ligne une bande-annonce de sa prochaine série qui risque de devenir pas mal populaire, et qui risque aussi de faire pas mal jaser. Son nom? MINDHUNTER. Tu peux visionner la bande-annonce ci-haut.

Selon ce qu'on peut lire sur le site de Netflix, la série tournera autour d'un agent du FBI, en 1979, qui « développe des techniques de profilage tout en poursuivant des tueurs en série et des violeurs notoires ». En interrogeant les psychopathes et en analysant leurs comportements, il souhaite prévenir et empêcher des crimes futurs. En gros, une phrase qui est dite dans la bande-annonce résume bien la série: « How do we get ahead of crazy if we don’t know how crazy thinks? »

La série est basée sur le livre Mind Hunter: Inside the FBI’s Elite Serial Crime Unit, écrit par John Douglas, un ancien agent spécial qui a longtemps suivi les plus dangereux violeurs et tueurs en série. Il a longtemps « travaillé » avec eux, en les interrogeant, entre autres, afin d'essayer de comprendre de quelles manières ils opéraient et comment leurs cerveaux fonctionnent.

MINDHUNTER sera produite par David Fincher, qu'on connait pour ses films Gone Girl et Zodiac, ainsi que Charlize Theron.

La série sera en ligne, sur Netflix, dès le 13 octobre. Le 13 octobre, ça tombe un vendredi 13. Je ne sais pas pour toi, mais moi je risque fort probablement de regarder cette série les lumières allumées... ou bien je vais peut-être même attendre au 14, juste au cas!