Aller au contenu
Voici les rues à éviter à tout prix ce week-end à Montréal pendant la Formule E
Crédit: Instagram @jfsavaria

Au cas où tu n'en avais pas encore entendu parler (ça nous étonnerait, mais bon), sache que cette fin de semaine aura finalement lieu la Formule E.

Contrairement au Grand Prix Formule 1, la Formule E n'aura pas lieu sur le circuit Gilles-Villeneuve, mais bien dans les rues de la ville. Ça, ça veut donc dire que même si tu n'as pas ton billet et que tu n'y assistes pas, il se peut que l'événement « chamboule » ta fin de semaine et probablement tes déplacements. 

Pour t'aider et surtout te faciliter la vie un peu, on s'est dit que tu apprécierais peut-être savoir dans quel secteur l'événement aura lieu et surtout quelles rues seront touchées, afin de pouvoir éviter le secteur. 

Il faut savoir que la course débutera sur la rue René-Lévesque, juste en face de Radio-Canada, vis-à-vis la rue Panet. Les voitures tourneront ensuite sur Papineau, puis Viger. Ensuite, elles se dirigeront sur Notre-Dame, pour finalement revenir sur Viger, emprunter Berri puis retourner sur René-Lévesque, jusqu'à la ligne de départ/arrivée.

Pour les plus visuels, voici la carte qu'on retrouve sur le site web de la Ville de Montréal:

Tu peux donc facilement voir que ça occupera une grande partie du centre-ville. En gros, les rues René-Lévesque, Papineau, Viger, Notre-Dame et Berri sont donc à proscrire absolument.

Sache également qu'une fois l'événement terminé, le secteur demeurera à éviter, car le démantèlement du circuit, qui débutera dans la nuit du 30 au 31 juillet, s'échelonnera sur 10 jours. 

Finalement, si tu habites le quartier, la Ville a également mis à la disposition des citoyens une carte sur laquelle on peut voir sur quelles rues il est possible de stationner ta voiture.

En plus de problèmes pour les voitures, l'événement causera aussi plusieurs dérangements pour les piétons et les cyclistes dans le secteur… Bref, on s'entend pour dire que ce sera tout un casse-tête pour les résidents du quartier, pour les Montréalais et pour les touristes, donc vaut mieux être averti d'avance pour savoir où (ne pas) aller!

Plus de contenu