+ Toutes les playlists

Le transport en commun et les BIXI seront gratuits toute la fin de semaine

Crédit photo : Patrick Bourque / Page Facebook de STm - Mouvement collectif
Le transport en commun et les BIXI seront gratuits toute la fin de semaine
Les déplacements ce week-end risquent d'être tout un casse-tête pour les Montréalais à cause de la Formule E. On le rappelle, contrairement à la Formule 1, qui a lieu sur le circuit Gilles-Villeneuve, la Formule E, elle, aura lieu dans le centre-ville de Montréal.

Pour te donner une idée, c'est le quadrilatère entre les rues Berri et Papineau, puis René-Lévesque et Notre-Dame qui deviendra le circuit extérieur pour les voitures électriques.

Voilà que pour faciliter la vie des Montréalais et des touristes (ouin... c'est discutable), le maire de Montréal a décidé de rendre gratuit le réseau de la STM, soit le métro et les autobus, mais aussi le BIXI et ce, pour toute la fin de semaine. C'est le journaliste Matt D'Amours, qui travaille chez CBC Montréal, qui rapporte que Denis Coderre vient d'en faire l'annonce.
La STM vient également de publier la nouvelle sur sa page Facebook, confirmant la nouvelle.

On doit dire que c'est une vraiment bonne idée, parce que la ville risque fort probablement de se transformer en gros casse-tête ce week-end. Mais en même temps, on s'entend aussi pour dire que la Ville n'avait pas vraiment le choix non plus de rendre les transports en commun gratuits, à cause justement de tous les « problèmes » qu'occasionne la Formule E.

On rappelle en terminant qu'une quinzaine de lignes d'autobus seront déroutées dans le cadre de l'événement!