+ Toutes les playlists

6 recettes à base de tequila à essayer dès que possible

Crédit photo : Site web Half Baked Harvest / Wicked Spatula
6 recettes à base de tequila à essayer dès que possible
Lorsque quelqu'un évoque le mot tequila, tu te mets à avoir des frissons et des mauvais flashbacks de tes folles années de beuverie? On comprend ça, on a tous déjà pris trop de shooters de tequila. Par contre, tequila ne rime pas toujours ni automatiquement avec shooters. Eh non. On l'oublie souvent au détriment de la vodka ou du rhum, par exemple, mais il y a une tonne de bons cocktails qu'on peut faire avec de la tequila. On a décidé de t'en lister quelques-uns pour te faire oublier tes mauvais souvenirs en lien avec cette boisson!

1) Raspberry Rose Tequila Kombucha 


On le sait, le kombucha, c'est ben à la mode. Et tout ce qui est de couleur rose aussi, d'ailleurs. Donc on peut dire sans se tromper que ce cocktail est pas mal ce qu'il y a de plus tendance en ce moment. En plus, ça ne requiert pas beaucoup d'ingrédients!
(Recette et photo: Half Baked Harvest)


2) El Diablo

Ici aussi, on a droit à une liste d'ingrédients assez courte... et on adore ça! Liqueur de cassis, soda au gingembre, lime et tequila. Le tour est joué! En plus, tout se mélange directement dans le verre. Une recette simple et rafraîchissante! (Recette et photo: SAQ)


3) Bloody Maria

Une twist nouvelle à un cocktail qu'on connaît bien. Eh oui, remplace à la vodka par la tequila et obtient un tout nouveau drink: le Bloody Maria! Les autres ingrédients requis sont les mêmes, c'est simplement l'alcool qui change. Ça fait du bien de faire changement un peu! (Recette et photo: The Kitchn)


4) Tequila Sunrise Mimosa
Les mimosas, c'est toujours winner au brunch. Au lieu de servir le traditionnel combo mousseux et jus d'orange, pourquoi ne pas offrir cette alternative à tes invités? Le drinks coloré et juste assez sucré pour aller parfaitement avec ton déj' et pour bien partir ta journée! (Recette et photo: Damn Delicious)


5) Caïpirinha au kiwi
Le caïpirinha est un cocktail d'origine brésilienne à base de cachaça, soit de l'alcool de canne à sucre brésilien. Ici, on remplace cet alcool par de la tequila. C'est aussi une recette dans laquelle on ne trouve pas trop d'ingrédients, et qui est donc facile à faire. On aime beaucoup l'idée du kiwi, qu'on oublie trop souvent dans les cocktails, au détriment d'autres fruits. (Recette et photo: LCBO)


6) Spicy Matcha Margarita
Bien sûr, on ne pouvait pas faire un top recettes à base de tequila sans inclure au moins une recette de margarita! Par contre, on a décidé de chercher des saveurs un peu plus inusitées que celles auxquelles on est habitués pour ce type de cocktail, comme lime ou fraise, par exemple. Ici, on parle d'un margarita aux saveurs bien particulières: matcha et jalapeno. Ça risque de faire fureur! (Recette et photo: Wicked Spatula