+ Toutes les playlists

8 recettes parfaites pour un pique-nique l'été

Crédit photo : Site web de Ricardo / Trois Fois Par Jour / Recettes du Québec
8 recettes parfaites pour un pique-nique l'été
Au début de l'été, on te partageait nos bons spots où te rendre pour un pique-nique réussi. Une fois que tu as trouvé l'endroit qui fera ton bonheur, tu auras besoin d'une couverture, mais aussi de nourriture (duh!). C'est pourquoi, aujourd'hui, on a décidé de te partager quelques recettes toutes simples et parfaites à traîner au parc! Tu retrouveras bien évidemment plusieurs types de salades, mais aussi plein d'autres plats pour un pique-nique parfait!


Salade de pois chiches, brocoli et pommes aux pacanes caramélisées

Une salade, c'est toujours winner à apporter en pique-nique. Cette recette semble idéale parce que le mélange des ingrédients est vraiment bien pensé et surtout parce qu'elle est toute simple qui se prépare en deux temps, trois mouvements. 
(Photo et recette: Arctic Gardens)


Salade de poulet au melon d'eau, au feta et au concombre

Le melon d'eau et le concombre sont des ingrédients parfaits et souvent utilisés l'été, parce qu'ils sont gorgés d'eau. Eh bien, mélange les deux, ajoute du feta et de la salade et tu auras ce petit plat hyper rafraîchissant! (Photo et recette: Ricardo)


Sandwich roulé végétarien
Si t'as un.e ami.e végé, ça serait une bonne idée d'avoir des recettes pour elle/lui aussi, hein! Ce wrap imaginé par Marilou contient peu d'ingrédients et se fait super facilement. À essayer! (Photo et recette: Trois Fois Par Jour)


Salade froide de nouilles soba au miso

Pour ajouter un peu plus d' « exotisme » dans ton pique-nique, Ricardo a pensé à tout! Cette salade de pâtes asiatique est tout sauf plate et s'amène super bien au parc!
(Photo et recette: Ricardo)


Divine trempette verte

Cette recette est vraiment facile à faire, même pour le pire des cuistots: tu n'as qu'à tout mettre dans ton mélangeur ou ton robot culinaire et le tour est joué! C'est la trempette idéale pour manger avec des croustilles ou des craquelins, mais tu peux aussi y tremper des légumes si ça te chante! (Recette et photo: Sélection du Reader's Digest)


Salade de couscous colorée d'été
Du couscous, c'est toujours une bonne idée parce que c'est super versatile, tu peux y ajouter pas mal n'importe quoi, selon tes goûts. Ici, on y ajoute des fruits et des légumes pour une bonne salade équilibrée! (Recette et photo: Recettes du Québec)


Mojito sans alcool

Pour accompagner ton repas, ça prend un breuvage. Et quand on pense à l'été, on pense bien évidemment aux cocktails et plus particulièrement au mojito, qui est vraiment un drink estival. Si tu souhaites retrouver le goût de ce cocktail, sans l'alcool, voici la recette parfaite et rafraîchissante qu'il faut que tu fasses! (Photo et recette: Elle France)


Mini tartes aux cerises

À la fin d'un repas, ça prend bien évidemment un dessert. Et au lieu d'en traîner un gros, pourquoi ne pas plutôt opter pour des mini-bouchées? Ces versions miniatures d'une tarte aux cerises sont parfaites à traîner au parc et se mangent très facilement (parce que c'est petit, mais aussi parce que c'est bon!)(Photo et recette: Food Network Canada)

Bon appétit!