+ Toutes les playlists

10 chansons pour rendre hommage à Chester Bennington

Crédit photo : Page Facebook de Linkin Park
10 chansons pour rendre hommage à Chester Bennington
Tu as probablement appris la troublante nouvelle: Chester Bennington, le chanteur du groupe Linkin Park, s'est enlevé la vie hier dans son domicile en Californie.

La nouvelle a rapidement fait le tour de la planète et tout le monde a grandement été ébranlé par la nouvelle. Pour les gens de notre génération, ça nous rejoignait d'autant plus, d'une certaine manière, parce qu'on a tous un peu grandi avec la musique de ce groupe américain.

Linkin Park a lancé One More Light, son septième album en carrière il y a seulement deux mois. Par contre, ce sont vraiment les anciennes chansons qui nous ont marqués et qui ont bercé notre adolescence, surtout celles qu'on retrouve sur les albums Hybrid Theory (2000) et Meteora (2003). Pour plusieurs, ces albums figurent parmi les premiers qu'on a achetés avec notre propre argent de poche et les chansons qui y figurent sont celles qu'on écoutait en boucle, celles qui faisaient qu'on se sentait compris.

C'est pourquoi, au lendemain de son triste décès afin de rendre un dernier hommage à Chester, on a décidé de faire une playlist throwback à toutes ces chansons qu'on écoutait trop fort et qu'on chantait à tue-tête quand on était plus jeunes.

* On le rappelle encore une fois parce que c'est important, si jamais tu as besoin d’aide ou si tu es inquiet pour quelqu'un dans ton entourage, n'hésite pas à appeler le 1 866 APPELLE (277-3553). Le service est offert partout au Québec 24/7.*