+ Toutes les playlists

Voici 5 soirées & activités pour célébrer le Noël des campeurs en ville

Crédit photo : Sylvain Granier
Voici 5 soirées & activités pour célébrer le Noël des campeurs en ville
Au Québec, il faut croire qu'on n'a pas assez de choses à fêter en été pour avoir inventé le Noël des campeurs ! On est nostalgique du temps des Fêtes faut croire. Même si on trouve ça assez quétaine comme concept, on va tout de même prendre cette occasion pour se réunir et célébrer. C'est pourquoi on te propose quelques activités ou soirées à faire en ville au courant de la semaine du 25 juillet. On ne doit pas être les seuls à s'assumer et aimer l'événement parce que plusieurs bars en ont fait des soirées thématiques. Peut-être que l'événement est plus crédible en ville qu'en camping ... À voir ! 

1. Le Noël des Campeurs au 2Pierrots
Le 28 et 29 juillet prochain, c'est vraiment Noël au 2Pierrots avec le groupe Lendemain de Veille et le chansonnier Carl Cadorette. Tu peux réserver ta place ici, et fais vite: il risque d'y avoir pas mal de monde ! Ça commence à 15h le vendredi. 

2. Le Noël des Campeurs au Clébard
Dès 17h, le 25 juillet, la gang du Clébard t'attend avec des dégustations gratuites de bières et des cadeaux, grâce au partenariat avec Belgian Moon, des viandes braisées sur le BBQ, le chansonnier Frédéric Gagnon et DJ Wordy Word qui animera toute la nuit. Apporte ta chemise carreautée !

3. Le Noël des Campeurs chez Monsieur Smith
Pour l'occasion, le 23 juillet prochain, dès 15h, la sangria sera au coût de 20$ le pichet ! Il y aura aussi un feu de camp, avec guimauves bien sûr, un DJ quétaine (c'est pas moi qui l'ai dit) et un jeu de poches. Ah oui, et un Père Noël cochon ... J'espère que tu es prêt pour la soirée !

4. Le Noël des Campeurs par Les Appendices
Sur la scène extérieure Vidéotron, dans le cadre du Festival Juste Pour Rire, Les Appendices offrent un spectacle gratuit le mardi 25 juillet à 21h15. C'est donc avec Les Appendices et leurs invités, Kate Levac, Les Denis Drolet, Jean-Thomas Jobin, Daniel Grenier, Didier Lambert et Arnaud Soly, que tu pourras passer le Noël des Campeurs. Ils te conseillent aussi de manger avant, parce ça l'air que ça ne bourre pas tant que ça des blagues !

5. Noël des Baigneurs à la plage Jean-Doré
Pour faire changement des autres activités en soirée, cet événement a lieu de 10h à 17h à la plage Jean-Doré le 23 juillet prochain. Entre autres, des jeux gonflables de Noël, l'équipe d'animation Rythme FM, des prix de présence et un concours de château de sable sont prévus pour la journée. L'entrée est de 9$ et gratuite pour les enfants de 13 ans et moins. Libre à vous de simplement vous étendre dans le sable et relaxer !

Si jamais tu préfères rester au chaud froid, à l'air climatisé devant un bon film, et bien voici une liste de films de Noël qui passeront à V télé et qui rendront l'événement encore plus quétaine ;) 

Joyeux Noël !