Aller au contenu
Une attaque au poivre de cayenne cause un important arrêt de service dans le métro de Montréal
Crédit: Capture d'écran YouTube du Journal de Montréal

Si tu as pris le métro tôt ce matin, tu as probablement dû attendre ton wagon un peu longtemps qu'habituellement.

En effet, le métro de Montréal a été paralysé pendant près d'une demi-heure, aux environs de 7h. Ce sont trois lignes qui ont été complètement arrêtées pendant ce temps, soit la verte, la orange et la jaune.

Sur le coup, les comptes Twitter de la STM ainsi que des différentes lignes expliquaient que l'arrêt était dû à une intervention des services d'urgence. Plusieurs se demandaient ce qui s'était passé, car l'intervention se produisait sur trois lignes. 

Selon plusieurs médias, dont le Journal de Montréal, qui a aussi accompagné la nouvelle d'une vidéo que tu peux voir ci-haut, il s'agirait en fait d'une attaque au poivre de cayenne qui a causé tout ça. Un homme dans la quarantaine aurait aspergé du poivre de cayenne dans un wagon de métro à la station Berri-UQAM. Le suspect est toujours recherché par les policiers.

Pompiers, policiers et ambulanciers ont été déployés sur place, on peut d'ailleurs les voir dans la vidéo ci-haut. On peut aussi y voir tous les gens à l'extérieur, au coin de la rue Sainte-Catherine, ainsi que les gens qui se retrouvaient à l'intérieur, tenant leur coude devant le visage. Heureusement, il y a eu plus de peur que de mal.