+ Toutes les playlists

​Recettes sans cuisson parfaites pour quand il fait (trop) chaud

Crédit photo : Aime & Mange / The Glow Within / Simply Jullie & Chelsea
​Recettes sans cuisson parfaites pour quand il fait (trop) chaud
Y’a toujours cette phase de l’été où il fait tellement chaud que juste l’idée de partir le four nous fait suer solide. Aussi, il arrive parfois que lorsqu’il fait très chaud, la faim ne vienne pas si facilement et on préfère boire des litres d’eau devant le ventilateur que de se faire à manger. Or, je ne t’apprends rien en te disant qu’il faut manger pour avoir de l’énergie de faire toutes les activités estivales qu’on veut! C’est pourquoi je te propose cinq recettes qui ne nécessitent pas de cuisson et qui ont l’air ultra délicieuses!
 

Pad thaï de courgettes crues

Je ne connais pas beaucoup de gens qui n’apprécient pas un bon pad thai! Or, en saison estivale, ça peut être un peu lourd comme mets. Marilou propose cette recette où les nouilles sont remplacées par des nouilles de courgettes tout simplement! Ça fait donc une genre de salade pad thai bien fraîche qui se déguste bien sur son balcon au soleil! (Recette et photo: Trois par jour / Cindy Boyce)

 
Gaspacho de melon d’eau au basilic

Quoi de mieux qu’une bonne soupe froide à base de melon d’eau et tomate pour se rafraichir en période de canicule ?! Accompagnée d’un bon petit vin blanc un peu sucré, on ne dirait pas non! Psst: on a d'autres idées recettes de soupes froides ici aussi. (Recette et photo: Aime & Mange)

 
Salade du sud-ouest

Cette salade a l’air aussi bonne qu’elle est belle! Elle est aussi assez nutritive avec ses portions de légumes et la présence de haricots noirs. Pas gênant, disons de ne manger que ça pour souper ET en lunch le lendemain! (Recette et photo: Cuisine futée, Parents pressés)

 
Poke bowl

Je t’entends déjà me dire qu’un poke bowl ça demande de la cuisson en raison du riz. BEN OUI, c’est vrai! C’est pourquoi j’ai cherché fort pour trouver une recette où le riz était remplacé par autre chose. Je suis donc tombée sur cette recette qui propose de mettre des tranches de concombre dans le fond du bol comme ça, ça tient bien les garnitures ET c’est pas mal plus santé! Avec ce truc, tu peux soit faire la recette que ce blogue anglophone propose, soit faire la recette de poke bowl de ton choix! Si jamais tu préfères ton poke bowl avec du riz, tu peux consulter nos suggestions recettes ici. (Recette et photo: Simply Jullie & Chelsea


Rouleaux de printemps à la nectarine, avocat et épinard

Rouleaux de printemps et fraicheur riment très bien dans mon dictionnaire. Ceux-ci, faits avec des nectarines, m’ont immédiatement mis l’eau à la bouche. Ça fait vraiment différent des rouleaux qu’on est habitués de manger. (Recette et photo: The Glow Within)


Bon appétit!