+ Toutes les playlists

5 chalets à louer qui te donneront envie de prendre des petites vacances cet été

Crédit photo : Site Web Le Vertendre/Site Web Au Chalet En Bois Rond
5 chalets à louer qui te donneront envie de prendre des petites vacances cet été
Il y a les vacances du type «tout-inclus» dans le Sud sur le bord de la mer, il y a les vacances avec sac à dos qui te permettent de découvrir un nouvel endroit dans le monde et il y a les vacances dans un chalet, autant en hiver qu'en été, en couple, en famille ou entre amis dans un coin de la province. Pour te faire rêver un peu, voici une liste des plus beaux chalets situés dans des régions autour de Montréal. Si tu fais vite, tu pourrais y aller avant la fin de l’été !


1. Le Zoobox 80 (environ 42$/personne/nuit)
Le Zoobox 80 est un chalet contemporain à aire ouverte, 100% autonome et assez funky. Par funky, je veux dire qu’il comprend un mur d’escalade, un lit suspendu au plafond, une échelle et une rampe de pompier pour accéder à la mezzanine et un bain sur roulette qui se rend jusqu’au balcon ! Ce chalet peut accueillir jusqu’à 6 personnes, mais je te conseille d’y aller avec des personnes très proches de toi ou en famille parce que l’intimité peut être difficile à trouver en groupe ;) Tu peux le trouver à environ 1h15 de Montréal.  

2. Panorama sur le fleuve (environ 49$/personne/nuit)
Ce chalet est situé dans la belle région de Charlevoix, région qui, d'ailleurs, semble être bien populaire cette année. Mon coup de coeur pour celui-ci, c'est vraiment son emplacement sur un terrain rocheux. C'est tellement beau ! Le chalet peut accueillir jusqu'à 10 personnes, mais à 6 personnes et moins, il n'y a pas de frais supplémentaires (le calcul est donc fait pour 6 personnes). 
Source: Site Web Airbnb
 
 
3. Le BOR-58 (environ 51$/personne/nuit)
Le look de ce chalet est inspiré d'une grange scandinave et c'est magnifique ! C'est le chalet parfait pour être en gang, car le chalet est fait pour 14 personnes. Il est lui aussi situé dans la région de Charlevoix et est bordé par deux ruisseaux. À voir les photos, on n'a pas la même définition d'un chalet ;) 
 
4. L'Étincelle (environ 95$/personne/nuit)
Ce chalet est le plus gros de la sélection avec une capacité maximale de 40 personnes, 22 personnes avant l'ajout de frais supplémentaires ! C'est l'endroit parfait pour les événements familiaux et le chalet est hyper chaleureux. Tout le monde y trouve son comble avec un spa extérieur, une table de billard, un terrain de volleyball, un cinéma maison, plusieurs tables de jeux, etc. 
5. Le ALT-145 (environ 106$/personne/nuit)
Ce chalet est parfait en saison estivale avec une piscine, un spa, des sentiers pédestres et sa vue sur le Fleuve Saint-Laurent. Lui aussi se situe dans la région de Charlevoix (je te l'ai dit, c'est LA destination pour cet été !). Il est doté de 4 chambres et est accommodé pour accueillir un maximum de 8 personnes. C’est un chalet de luxe !
Alors, on part quand en week-end au chalet?
 
*Les chalets sont classés dans l’ordre du chalet le moins coûteux au plus coûteux, en comparant le prix:
- pour une nuit,
- par personne,
- en utilisant la capacité maximale du chalet en question (avant l’ajout de frais supplémentaires),
- à ce moment-ci de l’année et 
- avant les taxes.

**Les prix sont approximatifs, ils varient selon la saison, selon le nombre de nuits consécutives, etc. Il vaut mieux se renseigner directement sur les sites ou par téléphone pour avoir les tarifs précis.