+ Toutes les playlists

Auberge Saint-Gabriel : un nouveau menu midi qui vaut le détour dans le Vieux-Montréal

Crédit photo : Kelly-Ann Neeley
Auberge Saint-Gabriel : un nouveau menu midi qui vaut le détour dans le Vieux-Montréal

Ce n’est pas les destinations bouffes qui manquent dans le Vieux, mais l’un de nos endroits favoris pour un bon repas entre amoureux ou encore une belle soirée entre amis reste l’Auberge Saint-Gabriel. On s’est justement rendus pour tester le menu midi il n’y a pas très longtemps et on se devait de te partager notre expérience, car c’était fabuleux!

Déjà, on était chanceux, car c’est lors d’une belle journée du mois de juillet (et on s’entend que c’est assez rare ces derniers temps) qu’on avait réservé une table le midi. On a donc pu s’installer tout bonnement sur la terrasse avant qui donne sur la rue Saint-Gabriel, terrasse très intime soit dit en passant. Menu en mains, on devait maintenant décider ce qu’on allait manger! La partie le fun quoi!

C’est la sous-chef de cuisine Nongyao Truadmakkha qui s’est occupée de développer un menu midi accessible et qui rappelle les saveurs de son pays natal, la Thaïlande. C’est avec une envie de la mer très prononcée que je me lance avec un tartare de saumon en entrée. Choix que je n’ai pas regretté du tout, car la coupe du saumon était impeccable, tout comme la fraicheur du plat. Mon accompagnateur, lui, opte pour les fameuses golden purse aux porc et crevette. Également délicieux selon ses dires. Notre serveur nous a également donné l’opportunité de goûter à la soupe tom yum offerte en entrée sur le menu. Le petit côté piquant de la sauce se marie parfaitement aux champignons qui baignent dans le bouillon. Rien à redire ici.

 

On a poursuivi avec le plat principal les papilles déjà pas mal énervées par les saveurs auxquelles elles avaient droit. C’était loin d’être un midi plate pour nos papilles.  Étant accro aux lobster rolls dans la vie, je n’ai eu d'autre choix que de prendre ce plat. Ce qui est vraiment le fun c’est que pour seulement 25$ tu peux avoir la soupe tom yum en entrée et le lobster roll comme plat principal. C’est comme une formule table d’hôte express, disons. Et laissez-moi vous dire que c'était délicieux! L’autre plat que j’avais vraiment envie de goûter est le poulet général yao, nommé après la sous-chef qui signe le menu! C’est en fait du poulet croustillant nappé de la sauce général tao à la façon de Nongyao. Le tout est servi avec du riz parfumé. Clairement un plat qui a du succès sur le menu, car c’est délicieux! Autres mets que l’on retrouve sur le menu midi : bar rayé pôelé, bavette grillée à la citronnelle, volaille au cari rouge, moules parfumées au lait de coco et crevettes au tamarin.
 

 

Finalement, pour terminer cette pause midi en beauté, on s’est gâtés avec un dessert! Mon accompagnateur (qui était pas mal plein) a opté pour le plus frais des desserts sur la carte, le sorbet à la lime et mangue fraîche. De mon côté je me suis gâtée avec un gâteau au thé matcha, mousse chocolat blanc, glace au gingembre et tuiles de sésame. On s’attendait à de bons desserts (et c’était bon!), mais jamais à quelque chose d’aussi beau. On était littéralement impressionnés par la présentation de ces desserts pour un repas du midi. De vrais chefs d’œuvres!



 
Alors, ça donne faim hein? Reste plus qu’à te réserver une table un midi de semaine pour goûter à ces merveilles culinaires!
 
 
Photos : Kelly-Ann Neeley

Auberge Saint-Gabriel
Menu midi : mardi au vendredi entre 11h30 et 14h30.
514-878-3561