+ Toutes les playlists

7 recettes de sangria qui ne sont PAS rouges ni traditionnelles

Crédit photo : Site Web Trois Fois Par Jour / Site Web Maxlaffame / Site Web Davidstea
7 recettes de sangria qui ne sont PAS rouges ni traditionnelles
Parce que, dans mon dictionnaire à moi, la sangria est l'un des nombreux synonymes de l'été, je te propose huit recettes de sangria pour te rafraîchir pendant la saison estivale. Et puisque j'ai automatiquement l'image d'une boisson rouge avec quelques tranches d'orange en tête lorsque je pense à une sangria, j'avais envie d'aller ailleurs. J'ai donc fait cette sélection en ne choisissant aucune sangria rouge ! En espérant que, toi aussi, ça t'aidera à faire des sangrias un peu plus flyées !


1. Sangria rosée fraise et rhubarbe
Sangria faite de vin rosé, de sucre, de lime, de fraises, de rhubarbes, d'eau & de boisson gazeuse. Avec le petit goût suret de la rhubarbe: Mmm ! (Recette et photo)
 


2. Sangria blanche aux petits fruits, gingembre et menthe 
Sangria faite de feuilles de menthe, de bleuets, de gingembre frais, de jus de canneberge blanche & de vin blanc mousseux. Personnellement, tout ce qui est fait avec du gingembre: j'adore ! (Recette et photo)



3. Sangria aux pommes 
Sangria faite de liqueur de pommes, de cidre mousseux, de soda, de jus de citron, de fraises, de pommes vertes, de concombres anglais & de feuilles de menthe. On dit que c'est une sangria québécoise, on se demande pourquoi ;) (Recette et photo)
 

4. Sangria pétillante à la bière
Sangria faite de bière blonde au choix, de vin blanc, de cognac, de lime, d'ananas, de bananes, de raisins, de cassonade & de gingembre. Le mix me semble parfait: de la bière, du vin et plein de fruits! (Recette et photo)

 

5. Sangria blanche vert passion
Sangria faite de vodka, de vin blanc, de thé vert passion, d'eau chaude, d'ananas, de mangue, de lime, de raisins verts, de menthe fraîche, de sirop d'agave & de soda. Une sangria qui te permettra de relaxer ... on va dire ! (Recette et photo)


 

6. Sangria verte au basilic
Sangria faite de vin blanc, de jus de canneberge blanche, de Ginger Ale, de liqueur de melon, de Grand Marnier, de jus de lime, de feuilles de basilic, de melon miel, de lime & de kiwi. Après la rouge, la rosée, la blanche et la bleue, c'est au tour de la verte ! (Recette et photo)

 
 

7. Sangria à la mangue
Sangria faite de rhum brun, de vin blanc, de Triple Sec, de miel, de soda, de framboises, de mangue & d'orange. Ça donne soif tout ça ! (Recette et photo)
 
 
Bon été!