+ Toutes les playlists

Dead Obies, Alaclair Ensemble et Bernard Adamus feront partie d'un tout nouveau festival près de Montréal

Crédit photo : Paméla Lajeunesse / Bruno Guérin
Dead Obies, Alaclair Ensemble et Bernard Adamus feront partie d'un tout nouveau festival près de Montréal
Au Québec, on ne peut vraiment pas se plaindre côté musique, spectacles et festivals. En effet, que ce soit à Montréal ou bien à l’extérieur du 514, des dizaines et des dizaines de festivals ont lieu tout au long de l’année.

Dans les derniers mois, de nouveaux festivals ont pris forme à Montréal et ses environs. On n’a qu’à penser au festival Santa Teresa, qui s’est déroulé en avril dernier à Saint-Thérèse, ou bien au Mile Ex End Musique Montréal, qui aura lieu en septembre. Lors de leur annonce, ces derniers nous avaient vraiment impressionnés quant à leur programmation. Pour une première édition, ils sont allés chercher des artistes et groupes très populaires et très aimés du public.

Voilà qu’un autre p’tit nouveau fait son apparition dans le décor et lui aussi propose une programmation assez cool pour sa première édition. Il s’agit du P’tit Fest du Nord. Ça se passera à la fin août, les 25 et 26 août, du côté de Saint-Jérôme, à la vieille gare de la ville.

Qui pourras-tu y voir? Eh bien sur deux jours, tu auras la chance de voir performer Dead Obies, Alaclair Ensemble, Bernard Adamus, Loud, We Are Wolves et Corridor. Sur la page Facebook du festival, on promet d’autres surprises à venir. Parallèlement au volet musical, il y aura aussi la présence de Kevin Ledo, dont on a beaucoup parlé dernièrement pour sa murale réalisée en l’honneur de Leonard Cohen dans le cadre de MURAL. L’artiste sera présent au P’tit Fest du Nord pour y réaliser une murale.

Le plus beau dans tout ça, c’est qu’en plus d’être pas très loin de Montréal, l’accès à ce nouveau festival est complètement gratuit !


LE P'TIT FEST DU NORD
25 et 26 août