+ Toutes les playlists

Vice & Vertu : bordels, mafia et prohibition des années 40-50 à Montréal en expérience immersive à la SAT

Crédit photo : Capture d'écran Youtube
Vice & Vertu : bordels, mafia et prohibition des années 40-50  à Montréal en expérience immersive à la SAT

Si tu avais été intrigué par notre article sur les visites organisées pour découvrir le passé trash du Red Light de Montréal, le spectacle dont on va te parler aujourd’hui va clairement t’intéresser !
Alors que Montréal célèbre ses 375 ans d’histoire cette année, le collectif québécois Les 7 Doigts, qui œuvre dans le cirque et qui mélange danse contemporaine, théâtre physique et acrobaties impressionnantes, te propose une expérience immersive intitulée Vice & Vertu dans le cadre du festival MONTRÉAL COMPLÈTEMENT CiRQUE.
 

 
Une expérience unique qui te transporte sur la Main des années 40-50
Vice & Vertu est vraiment plus qu’un simple spectacle où tu te contentes de regarder les acrobates réaliser de grandes prouesses en applaudissant. C’est immersif une soirée immersive de 3h où tu pourras interagir avec une trentaine d’artistes du cirque, de théâtre et de l’humour,  dans un univers extravagant qui te fera voyager dans le temps. Le tout se déroule à la Société des Arts Technologiques (SAT), autant à l’intérieur qu’à l’extérieur aux alentours de l’endroit. Bref, en plein cœur du Red Light.
 
Un univers assez coquin, merci !
L’expérience Vice & Vertu est réservée pour les gens de 18 ans et plus, car on plonge directement dans des histoires de cabarets et de mafia. Les tableaux te feront voyager entre bordels, manifestations, spectacles burlesques, strip-tease, prohibition, etc. Ça promet d’être sexy (bien entendu), assez coquin, mais surtout hyper intéressant, car ce sont des pages d’histoires super importantes sur l’identité culturelle de notre Montréal d’hier et d’aujourd’hui qui te seront racontées à travers un spectacle vraiment unique en son genre.

Ce qui fait de Vice & Vertu LE show à ne pas manquer cet été à Montréal ? L’aspect immersif offert aux spectateurs. Eh oui, des membres du public auront la chance d’être intégrés carrément à l’histoire imaginée par Les 7 Doigts, et tout le monde est invité à revêtir une tenue digne des années 1940!  Également, le fait de se déplacer à travers la SAT et à l’extérieur fait en sorte que chacun aura un angle de vues différentes des tableaux. Rien à voir avec le fait d’être assis dans une salle et assister à un spectacle avec le même angle de vue tout le long.

Pour 53$ (billets), tu peux vivre cette expérience unique qui se déroule du 10 juillet au 6 août à la SAT. Si jamais tu as envie d’en savoir un peu plus, on t’invite à regarder les capsules vidéo des coulisses du spectacle, disponibles sur la page YouTube de MONTRÉAL COMPLÈTEMENT CiRQUE
 

 
Vice & Vertu | MONTRÉAL COMPLÈTEMENT CiRQUE
10 juillet au 6 août à la SAT