+ Toutes les playlists

Une nouvelle application pour trouver des meubles gratuits pour ton nouvel appart

Crédit photo : Site web de Geev
Une nouvelle application pour trouver des meubles gratuits pour ton nouvel appart
On est en plein dedans: la période du déménagement.

Chez NIGHTLIFE.CA, on sait que ça peut facilement devenir un véritable casse-tête et même une période assez épuisante. C'est pourquoi on essaie souvent de te donner des petits trucs qui risquent de bien t'aider pour ton déménagement, que ce soit des conseils pour un déménagement plus efficacedes idées de meubles qui seraient parfaits pour les petits apparts montréalaisdes adresses idéales où aller magasiner ton nouveau décor, ou même une playlist pour faire ton grand ménage de ton nouveau chez-toi.

Voilà qu'aujourd'hui, on a quelque chose de tout nouveau à te proposer qui risque vraiment de faire ton bonheur, aussi. Il s'agit d'une toute nouvelle application développée à Montréal par Tractr, disponible autant sur Apple que sur Android, qui permet de donner des objets, et ce, gratuitement. Pratique, non?

Grâce à GEEV (c'est le nom de l'application), tu pourras te débarrasser de tes vêtements, tes objets ou tes meubles qui, eux, auront une seconde vie chez quelqu'un qui en veut et en a besoin! Parce qu'on le sait, on en accumule pas mal des affaires dans un appart, et c'est vraiment lorsque vient le temps de déménager qu'on s'en rend encore plus compte. 

Le fonctionnement de l'application est bien simple. Tu n'as qu'à prendre une photo de ce que tu souhaites donner et l'application s'occupe de te géolocaliser, pour que quelqu'un près de chez toi puisse te trouver et entrer en contact avec toi. Inversement, si tu souhaites acquérir quelque chose, il est possible de recevoir des alertes lorsqu'un objet dans la catégorie qui t'intéresse est mis en ligne.

On trouve vraiment que c'est une bonne idée! C'est une excellente manière d'éviter le gaspillage et surtout d'éviter que des objets encore en très bon état se retrouvent aux poubelles. Parallèlement, c'est aussi une bonne manière de garnir ton appart sans que ça te coûte quelque chose. Tout le monde est gagnant!