+ Toutes les playlists

Justin Trudeau commet une bourde très gênante que les Canadiens ne sont pas près d'oublier

C'est ce samedi que les Canadiens de partout à travers le pays célébraient la fête du Canada ainsi que le 150e anniversaire du pays.

Pour l'occasion, comme chaque année, une grande fête avait lieu devant le Parlement, à Ottawa. Plusieurs personnalités publiques ainsi que divers artistes et groupes ont pris part à cette journée bien importante. Le premier ministre était évidemment de la partie.

Encore une fois, Justin Trudeau a fait parler de lui, mais cette fois-ci, pour les « mauvaises » raisons, à cause d'une petite erreur qu'il a commise. À une certaine partie dans son discours, le PM se met à énumérer les provinces et les territoires, expliquant que peu importe où on habite dans le pays, nous sommes tous des Canadiens dans notre coeur. Par contre, dans sa liste, Justin a oublié de nommer l’une des provinces: l'Alberta.
 
Les gens sur Twitter (et Internet, en général), se sont rapidement rendus compte de la petite bourde du PM. Une fois que celui-ci s'en est aussi rendu compte (ou que quelqu'un de son équipe lui a fait remarquer), Justin a fait ses excuses à l'Alberta sur Twitter, expliquant qu'il s'est « un peu trop excité quelque part dans les Rocheuses ». 

On s'entend que ce devait être vraiment involontaire de la part du premier ministre, et que c'est définitivement quelque chose qui peut arriver lorsqu'on fait un discours en direct, mais reste que ça nous a fait bien rire!