+ Toutes les playlists

TOP 6 des marchés publics montréalais à visiter cet été

Crédit photo : Caroline Thibault / Page Facebook Marché des Éclusiers
TOP 6 des marchés publics montréalais à visiter cet été
L'été, c'est bien normal, on veut passer la plus grande majorité de notre temps à l'extérieur. De cette manière, on peut profiter des belles températures, du chaud soleil, mais surtout de la ville et ses multiples activités. Parmi celles-ci, une des plus populaires durant la saison estivale, c'est évidemment les marchés publics. On y fait toutes sortes de belles découvertes


Marché Griffintown
Source: Page Facebook de L'Autre Marché

Jusqu'au 24 septembre, entre 9h30 et 13h30, tu peux aller faire un tour dans Griffintown pour te rendre au marché. Tous les dimanches, tu y retrouveras des producteurs d'ici et d'autres activités.


Marché des Éclusiers
Crédit: Caroline Thibault / Page Facebook Marché des Éclusiers

Ouvert à tous les jours, le Marché des Éclusiers se trouvent en plein coeur du Vieux-Montréal. On y retrouve des comptoirs et casse-croûtes comme le Pastaga et Burger Royal, mais on y retrouve aussi, à chaque jeudi et dimanche, des marchands. En plus, il y a une superbe terrasse qui donne vue directement sur les écluses dans le Vieux-Port.


Marché Molson
Crédit: Page Facebook de Beaubien Est
 
Du 21 juin au 23 août, le Marché Molson t'invite à chaque mercredi à venir à la rencontrer de producteurs et artisans locaux du quartier Rosemont-Petite-Patrie. Pour sa deuxième édition, le marché doublera son nombre d'entreprises invitées, pour s'approcher de la vingtaine. Il y aura aussi de l'animation sur place.


Marché des Possibles
Crédit: Page Facebook Marché des Possibles

Depuis 2014, le parc à côté de l'aréna Saint-Louis accueille le Marché des Possibles. C'est un espace public où on retrouvera une panoplie d'activités allant des prestations musicales aux projections de films, en passant par une buvette, un biergarten, des restos éphémères et, bien évidemment, un marché rassemblant des créateurs locaux.


Marché public sur l'Esplanade Ville Marie
Crédit: Geneviève Giguère / Page Facebook de la Place Ville Marie

Situé en plein centre-ville, le marché public de l'Esplanade de la Place Ville Marie est de retour du 15 juin au 14 septembre. Tous les jeudis, tu pourras aller y faire un tour afin d'y déguster et d'y acheter des produits locaux. Plus d'une vingtaine d'exposants sera sur place. Il y aura également des prestations musicales.


Marché Angus
Crédit: Page Facebook de L'Autre Marché

Dans l'arrondissement de Rosemont - La Petite-Patrie, tous les vendredis du 2 juin au 27 octobre, le Marché Angus t'accueille dans le Parc Jean-Duceppe. Depuis 2009, on y retrouve une trentaine d'exposants. Un incontournable dans le quartier!