+ Toutes les playlists

8 festivals montréalais qui te feront voyager cet été

Crédit photo : Page Facebook Taste of the Caribbean - Un Goût des Caraïbes
8 festivals montréalais qui te feront voyager cet été
L'été, c'est le moment où ton actualité Facebook et ta page Instagram se remplissent de belles photos de tes amis en voyage. Malheureusement, c'est pas tout le monde qui peut se permettre de partir! Alors, si tu n'as pas les moyens ou l'occasion de voyager et que tu dois rester en terrain connu cet été pour x raison, voici une liste de 8 festivals qui te feront voyager tout en gardant les pieds à Montréal !

1. Un goût des Caraïbes (du 21 au 25 juin)
Des chefs montréalais et des Caraïbes s'uniront pour proposer une grande diversité de mets et de boissons typiques. Le tout pourra être déguster dans une ambiance rythmée avec de la musique et des danseurs folkloriques. Le combo poulet jamaïcain et rhum épicé : miammm !

2. Festival de l’Inde (8 et 9 juillet)
L'événement s'annonce assez zen avec un repas végétarien et des ateliers de yoga. Un festival plutôt familial avec un coin pour les enfants. Le tout se déroulera au parc Jeanne-Mance. Namaste !
Crédit photo: Page Facebook de Nuits d'Afrique

3. Festival Nuits d’Afrique (du 11 au 23 juillet)
C'est une grande fête qui a pour but de promouvoir les talents d'ici et de l'autre côté de l'océan. Un festival avec une ambiance magique! Plusieurs concerts auront lieu tout au long des 13 jours!

4. Festival péruvien de Montréal (le 15 juillet)
Le festival offre des tirages avec prix très intéressants, des artistes et des groupes de Montréal et du Pérou, une animation pour les enfants avec des jeux gonflables et des kiosques de gatronomie péruvienne. Rendez-vous à l'île Notre-Dame !

5. Festival international Fuzion Latine de Montréal (du 21 au 24 juillet) 
Un mélange de musique et de danse latine : il va faire chaud sur le circuit Gilles Villeneuve, c'est certain!
Crédit: page Facebook de Semaine italienne de Montréal

6. La semaine italienne de Montréal (du 4 au 13 août)
Les festivités de la semaine italienne se déroulent à travers la ville, mais surtout dans la Petite-Italie, évidemment. Le festival promouvoit la beauté et la diversité de l’Italie, et permet la découverte de sa culture musicale, de son art et de sa gastronomie au reste du monde. Ciao !

7. Festival Orientalys (du 10 au 13 août)
Quant à lui, le festival orientalys promouvoit la culture, non pas d'un, ni de deux, mais de plus de 10 pays d'Orient. Les organisateurs invitent les festivaliers à veiller sous des tentes nomades, négocier des objets d'artisanat et profiter des bienfaits de l’huile d’argan et du savon noir. Ça a l'air que les gourmands seront gâtés aussi !

8. Festival International de Tango (du 16 au 20 août)
Ceux qui aiment la danse seront choyés : ateliers, prestations, musique et concerts de tango planifiés. On va vraiment se croire en Argentine !