+ Toutes les playlists

4 nouvelles chansons originales enregistrées au Francos maintenant disponibles

Crédit photo : Capture d'écran Facebook
4 nouvelles chansons originales enregistrées au Francos maintenant disponibles
La 29e édition des FrancoFolies s'est officiellement terminée hier. Tu feel séjà nostalgiques? Nous aussi! Eh bien pour apaiser notre tristesse, sache que le festival a pensé à nous et nous offre un petit cadeau.

Si tu t'es rendu sur le site du festival, tu as probablement vu le Studio Bell, qui prenait place, pour la première année, sur la Place des Festivals, au coin des rues Sainte-Catherine et Jeanne-Mance. À cet endroit, plusieurs artistes d'ici se sont rassemblés en « super groupe » et ont eu l'occasion de s'y rendre afin de créer et enregistrer une chanson.

Ce projet est une idée d'Ariane Moffat. Les artistes, tous issus de styles de musique différents, se sont rassemblés entre le 9 et 16 juin, afin de créer des chansons originales. On peut entre autres entendre Ariane Moffat, Safia Nolin, Pierre Kwenders, Snail Kid et Fred Fortin. Le public avait la chance de pouvoir jeter un coup d'oeil et de voir toutes les étapes d'un processus de création d'une chanson.

Ce sont quatre chansons qui ont été créées, en deux jours chacune. D'abord, Ici et Maintenant, avec Ariane Moffat, avec Jérôme Minière, Anomalie, Jonathan Dauphinais, Laurence Lafond-Beaulne, Étienne Dupuis-Cloutier, Kim Richardson et Audrey Michelle Simard. Deuxième chanson, Dans le noir (Back à la maison), avec Philippe Brault, Safia Nolin, Samito, Snail Kid, CRi et José Major. Ensuite, Bowler Blues d'Alex McMahon, Fred Fortin, Steve Hill et Jean-Sébastien Chouinard. Puis, finalement, SUDA 144, du collectif Foxtrott avec Pierre Kwenders, Fab de Random Recipe, Stefan Schneider et Shash'U.

C'était déjà une très cool initiative, mais c'est vraiment une bonne idée de rendre les chansons disponibles au public. Les quatre pièces sont disponibles gratuitement sur le site des FrancoFolies.