+ Toutes les playlists

NXNE, le festival qui te fera vibrer pendant ton séjour à Toronto

Crédit photo : Ebi Agbeyegbe / page Facebook NXNE
NXNE, le festival qui te fera vibrer pendant ton séjour à Toronto
On n’y croyait plus, mais on dirait bien que l’été est là ! Et qui dit soleil dit tenues légères, cocktails, musique, soirées jusqu’au bout de la nuit et festivals bien sûr !

On sait que Montréal est ton terrain de jeux préféré, mais on ne t’en voudra pas si pour quelques jours tu fais des infidélités à notre belle métropole pour aller t’amuser ailleurs. Comme on pense à toi et à ton épanouissement personnel, on t’a déniché LE festival que tu ne dois pas rater !  

Du 16 au 25 juin aura lieu à Toronto le North by Northeast ; dans sa version courte le NXNE, un festival réunissant entre autres tous les amoureux de musique, d’art, et de jeux vidéo, le tout agrémenté de foodtrucks, stand-ups et autres animations ! C’est un peu comme le South By Southwest canadien, genre !

Toronto va vibrer l’espace d’une dizaine de jours au son de certains des plus talentueux artistes canadiens et on pense que tu ne voudras certainement pas manquer ça !

Alors on t’a fait une petite sélection des cinq activités/shows/concerts à ne pas manquer cette année !

1. Si tu aimes le rap américain, et que tu es fan de Post Malone, la journée du 23 juin pourrait t’intéresser !

2. Amateur de jeux vidéo ? Sache que du 16 au 18 juin, joueurs pros et moins pros s’opposeront lors de tournois de Starcraft 2, Super Smash Brothers et Street Fighter. Huit des meilleurs joueurs au monde de Starcraft 2 s’affronteront même en direct !

3. Si tu ne connais pas encore Tasha The Amazon, réserve la date du 22, tu risques d’être agréablement surpris par cette artiste émergente de la scène hip hop de Toronto !
4. NXNE c’est aussi des conférences super intéressantes animées par des intervenants influents de la scène musicale, interactive ou du gaming. De quoi t’inspirer et enrichir ton esprit créatif !

5. Ok on ferme les yeux sur le fait que tu veux, l’espace de quelques jours, faire la fête ailleurs, mais ne rate pas les shows du 24 juin si bouger sur du bon son toute la journée est ton objectif. Kaytranada (petit clin d’œil à l’artiste de chez nous), Bleachers et Tinie Tempah dans la même journée pour ton plus grand plaisir ! On t’invite à consulter le site du festival pour plus d’information concernant toutes les festivités !

NXNE
16 au 25 juin 2017
Toronto